Portrait du « XI majeur de rédacteurs »

Un site d’actualité footballistique n’est rien sans ses experts, ses rédacteurs, ses communicants et autres chaînons essentiels à la parution d’informations et d’enquête de qualité. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir un peu plus ceux qui vous informe et vous font vivre votre passion.

 

► Basilito, gardien de (but) et de l’esprit Stadito.

« Être à la base d’un projet telle fut ma destinée. Le 1er Janvier 2013, suite à un nouvel an peu agité, dans une maison d’Avallon (en Bourgogne), Stadito est né. Alors vous vous demanderez pourquoi un tel nom, pourquoi ITO, pourquoi tout finalement mais bon … la seule réponse que je peux donner c’est que mon idée première a été : « Pouvoir voir mon club de cœur même lorsque je n’ai pas les moyens de me déplacer. » Autrement dit, je souhaitais pouvoir créer une communauté qui relierait les nombreux spectateurs dans les différents stades de l’Hexagone. L’outil social était le meilleur moyen de réussir cela et l’émergence des smartphones pouvant nous relier les uns aux autres de façon quasi instantanée ne fait que donner raison au projet. Alors si aujourd’hui nous en sommes ici c’est grâce à de nombreuses personnes que je souhaite remercier. Continuez à nous suivre et à nous envoyer de multiples photos traduisant vos émotions via notre page Facebook ! Big Up à mes fanitos adorés !« 

L’ensemble des articles rédigés par Basilito (alias Bossito).

 

► Jonito, le couteau suisse de la rédaction.

« Le football est un monde où chaque joueur, chaque équipe, chaque compétition, est faite de rêves, d’histoires, de destins. Et moi je me perds à découvrir ces récits, et me réjouis de les raconter à mon tour. Le troubadour de Stadito, qui aime aussi la tactique, la grinta et les espoirs de demain. »

L’ensemble des articles rédigés par Jonito.

 

► Ermadito, le produit 100% breton à votre service.

« Passionné de football, je vis à fond l’aventure Stadito. Toujours essayer de vous satisfaire, tel est mon but. Pour cela, je prends part à de multiples tâches entre les infos brèves, les articles plus travaillés, les montages photos qui agrémentent nos publications ou encore la recherche de vidéos intéressantes.

Malgré les multiples critiques qu’elle subit, la Ligue 1 nous fait vibrer chaque week-end à travers ses fervents supporters, ses buts venus d’ailleurs, ses matchs à rebondissements ou encore avec les parcours valeureux des promus qui vendent chèrement leur peau pour s’installer durablement dans l’élite française. Alors pour conclure je dirais tout simplement vive la Ligue 1, vive Stadito et vive le football !« 

L’ensemble des articles rédigés par Ermadito.

 

► Pierrito, le « Matuidi Charo » de la rédaction.

« Attaquant, défense, Matuidi Charo. Milieu de terrain, Matuidi Charo. Même les diagonales, Matuidi Charo. Le football a parfois besoin de joueurs polyvalents. Dans la rédaction, je suis peut-être celui qui m’en rapproche le plus. A travers ma passion du sport, mais surtout celle du football, je donne le meilleur de moi-même pour que Stadito avance chaque jour : je rédige des articles, publie des vidéos, crée des montages. Je vous fait partager chaque jour ma passion du football sur la page, comme mes chers collègues, car ce sport nous fait ressentir des émotions incroyables.« 

L’ensemble des articles rédigés par Pierrito.

► Tolito, la fine plume qui pèse lourd.

« Si les médias ont fait du football une attraction malsaine plus qu’un sport à part entière, mettant en scène des anecdotes devenues attirantes, car accaparant la majorité du paysage sportif, l’art du ballon rond se doit, encore aujourd’hui, d’être sublimé par un regard admiratif, curieux, profond. Plus qu’au cœur de l’action, je me dois d’être au cœur d’un schéma de jeu, d’un Club, d’une Institution. Le football, dans toute son entièreté, ses mystères et sa complexité, retravaillé avec conviction, recul et sens critique, fasciné par sa mise en images. Telle est, à l’instar de Stadito, ma conviction. »

L’ensemble des articles rédigés par Tolito.

► Dardito, Le football pour tous !

« Des jeunes aux plus âgés, des femmes aux hommes, des plus démunis aux plus riches, le football est un sport capable de réunir toutes ces personnes pour une même passion. Telle est la beauté du sport ! C’est aussi cela qui donne l’envie de partager sa passion avec vous autres. Mais tel un joueur de football, un journaliste n’est rien sans le soutien que lui apporte ses lecteurs. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous, fanitos, pour nous porter encore plus haut. Avec vous Stadito ne sera que plus fort et ne visera que le sommet, telle une équipe dans une compétition. À travers Stadito, je vous partage donc ma passion et j’espère que tout le plaisir que j’ai d’être sur le terrain du projet se ressent chez vous.« 

L’ensemble des articles rédigés par Dardito.

► Riottito, un nom « Do Brazil » pourtant Bourguignon.

« Gardien dans la réalité et attaquant surnommé « le bûcheron » sur Fifa, je suis l’esprit feu-follé dans l’esprit du « Do Brazil » avec l’amour du football en ligne de mire qui nous réunit tous dès le plus jeune âge et comme pour la plupart des sports co « seul le ballon nous suffit pour nous amuser »

L’ensemble des articles rédigés par Riottito.

► Waldito, le coupeur d’oranges Auvergnato-Parisiano-Breton.

« Waldito, le porteur de Volvic. Fier Auvergnat, issu des terres de Vercingétorix, j’ai progressivement migré vers Lutèce avant de rejoindre Astérix et l’Armorique. Grand amateur du football étranger, j’aime étudier le supportérisme. Fan de foot avant tout avec pour idoles Digne, Cabaye et Gameiro, je suis également cycliste et amateur de cinéma  à mes heures perdues.« 

L’ensemble des articles rédigés par Waldito