A LA UNEACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFrance

Coupe de France : Un troisième tour historique pour l’AS Réchicourt

0
Un beau début de parcours pour l’histoire

Alain Brasseur, entraîneur réchicourtois, et ses hommes connaissent un début de saison très satisfaisant. « Mon groupe est en pleine forme et serein », nous explique-t-il. Pour preuve, ils sont à 100% de victoires depuis la reprise de la compétition au mois d’août. Trois matchs, trois victoires.

La Coupe de France, édition 2019-2020, a débuté dès le 19 juin pour l’AS Réchicourt. Une belle performance déjà avec une qualification obtenue face à « une belle équipe de Blâmont (D1) », juge le coach. Un premier exploit, comme on aime nommer ce genre de résultat en Coupe de France. « A partir de là, tous les espoirs sont permis ». Deux mois plus tard, le deuxième tour les opposaient au FC Hommert (D2). Encore une fois, il s’agit d’une équipe hiérarchiquement supérieure. Mais, pas de problème pour les joueurs dirigés par Alain Brasseur. « Cette équipe est arrivée un peu diminuée en terme d’effectif. Nous avons joué notre jeu et remporté ce match avec une équipe motivée et bien en place ». Victoire 2-1 et direction un troisième tour historique !

L’AS Réchicourt au cœur des débats de l’Équipe d’Estelle. Crédit image : Association Sportive de Réchicourt

Six divisions d’écart pour une même passion

Le tirage au sort a réservé une belle surprise pour le club mosellan. « Nous n’avions pas forcément des vues sur une aussi belle équipe ». En effet, ce samedi 14 septembre 2019 à 16h, un match historique attend les joueurs face à l’US Raon-l’Étape. Une équipe qui a aussi idéalement débuté sa saison, et qui occupe la tête de son groupe de National 3, après cinq journées. Une belle affiche pour une première de l’AS Réchicourt et de son entraîneur à ce stade de la compétition.

A l’approche de ce match, Alain Brasseur ne veut pas trop se soucier de l’adversaire. « Je connais peu cette équipe. Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur cette équipe. Je sais simplement que notre match ne sera pas simple, même si tout reste possible dans le sport ». Et, il veut transmettre cette notion de plaisir à prendre sur ce gros match à ses joueurs. « J’ai demandé au groupe de ne pas se poser trop de questions. Nous évoluerons de la même façon que pour les rencontres précédentes. Je leur ai demandé de jouer librement et surtout sans pression négative. »

Le club fait également parler de lui dans la Team Duga. Crédit image : Association Sportive de Réchicourt

Qu’attendre de cette affiche de rêve ?

Il s’agit d’un match déséquilibré sur le papier. L’AS Réchicourt évolue donc en troisième division de district, soit le même niveau que l’équipe 3 de l’US Raon-l’Étape. C’est une première historique pour l’équipe d’Alain Brasseur face à un club, qui a joué six 1/32, trois 1/16 et un 1/8 de finale de Coupe de France sur les dix dernières saisons. Mais, cela n’enlève pas la fierté et l’ambition de l’équipe recevante qui « va tout faire pour bousculer cette belle équipe de Raon-l’Étape, et créer l’exploit », dixit l’entraîneur en poste depuis deux ans. Pour cela, l’équipe espère voir le public répondre présent. « Nous avons toujours besoin du douzième homme pendant une rencontre de football. »

Les buteurs de la Coupe de France 2019-2020

Coupe de France (2019/2020) : Le classement des buteurs

You may also like

More in A LA UNE