A LA UNEFranceInterviewitoN2

Axel Tressens : « tout faire pour gagner ma place dans l’équipe »

0

Entre fierté et déception à Pau

À Pau depuis la catégorie U16, après être passé par Orleix et Tarbes, l’attaquant va vers de nouveau horizon pour la suite de sa carrière. Il sort pourtant d’une belle saison avec le club palois, où il a notamment briller avec la réserve. « Personnellement je suis satisfait car j’ai fais de bons matchs avec de bonnes statistiques », nous dit Axel Tressens auteur de 16 buts en National 3. Mais cette performance n’a pas suffi à sauver son équipe, qui est reléguée à l’échelon inférieur, en Régional 1. « Collectivement, la descente a un peu tout gâché, même s’il y a tout de même la fierté de terminer la saison en tant que meilleur buteur du groupe Nouvelle-Aquitaine ».

Axel Tressens Pau FC - La Rep des Pyrénées

Axel Tressens sous le maillot palois en National 3. – Crédit image : La Rép de Pyrénées

Si les performances du jeune joueur étaient satisfaisantes, Raffaele Novelli, puis Bruno Irles ne lui ont pas vraiment offert sa chance en National 1. Il faut dire que les places étaient chères sur le plan offensif avec des attaquants efficaces devant le but. « C’est une déception. J’aurai aimé jouer plus, explique-t-il. Je vais travailler plus, c’est comme ça le foot ». Il n’est donc pas question pour Axel Tressens de languir dans un groupe où il estime ne pas être « l’avenir du club. Je n’allais pas assez jouer, or, à mon âge il faut absolument du temps de jeu ».

« Impatient de m’exprimer sous mes nouvelles couleurs »

L’avenir de l’attaquant s’écrit avec le club de Bergerac-Périgord FC, en National 2. Si d’autres clubs sont venus aux renseignements sur le joueur, Axel Tressens n’a pas hésité longtemps pour faire son choix. « Les dirigeants m’ont contacté, le courant est très bien passé, on a trouvé un terrain d’entente à tous les niveaux, justifie-t-il. C’est le club qui m’a démontré le plus d’intérêts. J’avais besoin de me sentir important ». Une autre donnée de taille a fait pencher la balance vers le club bergeracois. « Je connais bien le coach, et lui me connaît aussi, c’est important ». En effet, David Vignes occupait le poste d’entraîneur de l’équipe de Pau, en National 1, lors de la saison 2017-2018.

Axel Tressens est un homme ambitieux et ne s’en cache pas. L’ancien palois arrive « déterminé » dans son nouveau club. « Le championnat de National 2 est plus regardé. Donc, l’objectif est de faire une grosse saison à ce niveau. Cela pourra m’ouvrir des portes à un niveau supérieur », déclare le joueur. Si l’ambition est de mise, il est aussi conscient des efforts à faire pour espérer voir encore plus haut. « Le monde professionnel est clairement mon objectif. Si je donne tout pour le foot, c’est pour atteindre mon but un jour », nous indique le meilleur buteur du groupe Nouvelle-Aquitaine en National 3, lors de la dernière saison écoulée. Axel Tressens a encore l’avenir devant, et  compte donc bien en profiter. Cela pourrait s’écrire, sur du plus long terme, avec Bergerac, qui veut jouer le haut de tableau lors du prochain exercice de National 2.

« La haine se transforme en dalle, la dalle se transforme en réussite »

L’équipe Stadito remercie Axel Tressens pour sa disponibilité et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

Lire plus …

SC Toulon : La résurrection du club varois

You may also like

More in A LA UNE