FC ChamblyLigue 2Mercatito

FC Chambly-Oise : Junior Tallo première recrue du récent promu en Ligue 2

0

Tandis que la saison 2018-:2019 prendra fin demain soir au Mans pour le club présidé par Fulvio Luzi, on y est déjà largement tourné vers la saison prochaine. En effet, le club, deuxième de National 1, a officialisé ce jour l’arrivée d’un attaquant en la personne de Junior Tallo. C’est un joueur de 26 ans qui a déjà une bonne expérience. Formé notamment à la Roma, il a ensuite enchaîné les prêts à Bari, en Serie B, avant de découvrir la Corse les deux saisons suivantes avec l’AC Ajaccio et le SC Bastia, alors en Ligue 1.

Après ces premières apparitions dans l’élite du football français, l’international ivoirien s’était engagé avec le LOSC à l’été 2015. Cependant, son passage dans le Nord, long de six mois, avant un prêt à Amiens, restera mitigé avec 27 matchs joués, pour un seul petit but marqué. La suite de l’histoire le mènera au Portugal où ça ne se passera pas bien pour des causes financières, selon le joueur. Après six mois sans club, le natif de Magbehigouepa en Côte-d’Ivoire, a souhaité se relancer avec l’équipe entraînée par Bruno Luzi, qui va connaître sa première saison dans la deuxième division nationale française.

Après le départ de Joris Correa (13 buts), meilleur buteur camblysien en Championnat cette saison, vers Orléans, les dirigeants du club de l’Oise l’ont donc déjà remplacé numériquement. Le vainqueur de la CAN 2015 devra vite s’adapter à la Domino’s Ligue 2 afin d’aider l’équipe à accrocher le maintien. On peut noter que Junior Tallo s’est engagé pour une saison, plus une en cas de maintien.

Lire plus :

Grenoble Foot 38 : 10 000€ d’amende pour une banderole injurieuse

You may also like

More in FC Chambly