ACTUALITÉGrenoble Foot 38LFPLigue 2

Grenoble Foot 38 : 10 000€ d’amende pour une banderole injurieuse

0

Pendant le match opposant le Grenoble Foot 38 au RC Lens le samedi 13 avril, le Red Kaos 1994, groupe de supporters du GF38, avait déployé deux banderoles sur lesquelles on pouvait lire « L’homophobie est un fléau qui mérite plus que des polémiques honteuses », suivi d’un autre message faisant référence au groupe de supporters du Red Tigers 1994 qui fêtait ses 25 ans le jour même : « RT : D’ailleurs, bon anniv’ les PD !! ».

Cette banderole faisait suite à la récente polémique déclenchée par l’association de lutte contre l’homophobie « Rouge Directe », après la diffusion d’une vidéo amateur tournée lors du derby Lens-Valenciennes où l’on pouvait entendre un capo lensois lancer un chant « Oh VA bande de péd*s ! ».

Le communiqué des Ultras de Grenoble.

Le club Sang et Or avait été obligé de réagir via un communiqué et le leader investigateur de ce chant avait du prendre du recul vis-à-vis de son groupe. Cette même association ne s’est pas faite attendre en annonçant au lendemain du match des Isérois qu’une plainte allait être déposée à l’encontre du GF38 et du RK94.

Le Red Kaos a par la suite répondu par le biais d’un communiqué (ci-dessus) en réfutant tous sens homophobe à la banderole mise en cause et en assumant que cette dernière se voulait volontairement « provocatrice et satyrique ».

Le groupe a terminé son communiqué en annonçant que toutes sanctions seraient « bien évidemment inacceptables ». La Commission de discipline de la LFP en a malheureusement pour eux décidé autrement, puisqu’elle a infligé une amende de 10 000€ au club grenoblois.

Lire plus :

https://stadito.fr/2019/05/03/asse-un-maillot-hommage-pour-le-drame-de-furiani/
Baptiste Villermet
Plus irrégulier qu'Orelsan et Gringe.

You may also like

More in ACTUALITÉ