ACTUALITÉRC LensSupporters

RC Lens : Une collecte organisée par les supporters lensois pour payer une amende de la LFP

0

La Commission de Discipline de la LFP avait sanctionné les supporters de Lens d’une fermeture pour les trois prochains matchs à l’extérieur du parcage visiteurs, suite à l’usage de fumigènes lors du déplacement à Troyes le 25 janvier 2019. Malgré cette décision, les supporters Sang et Or ont quand même assisté à ces rencontres (contre Sochaux, le Paris FC et le Gazélec Ajaccio) : « Les déplacements s’étaient bien déroulés grâce notamment à l’attitude des supporters et des dirigeants des 3 clubs hôtes », écrivent les Red Tigers dans un communiqué.

Ce faisant, la Commission a décidé de sanctionner le RC Lens d’une amende de 10 000€ pour manquement avéré à la loyauté vis-à-vis de la décision du 6 février 2019. Les Red Tigers s’insurgent contre cette sanction : « Depuis des années, la Commission n’a de cesse de condamner des clubs, des supporters et supportrices pour des faits contestables ; ces doubles sanctions sont ridicules et discréditent encore plus l’instance nationale ».

Afin de soutenir le club et ses dirigeants, 37 associations de supporters lensois ont donc pris la décision d’organiser une collecte lors de la réception de Valenciennes vendredi 12 avril prochain, à chaque entrée des tribunes du Stade Bollaert. « Pour cela, nous demandons à chaque supporter et supportrice de se munir d’une pièce d’un euro afin de participer à cette action », expliquent-ils dans un communiqué commun. Une délégation de supporters déposera les 10 000 pièces d’un euro au siège de la Ligue de Football Professionnel, prochainement.

Lire plus :

Stadito Tour : Un week-end football et découverte à Barcelone

Pierre Hamon
Supporter inconditionnel du FC Nantes. Rédacteur sur Stadito depuis avril 2015.

You may also like

More in ACTUALITÉ