A LA UNEAS Nancy LorraineFrance

AS Nancy-Lorraine : « Nancy Fans League », un jeu pour les supporters par des supporters

0

Il y a quelques années, trois supporters de l’AS Nancy-Lorraine se réunissaient afin de faire naître la page Facebook « Fans of Nancy ». L’idée était alors simplement de partager les actualités du club nancéien. Depuis cinq ans le projet a bien grandi puisque les supporters Rouge et Blanc sont désormais présents sur différents réseaux sociaux, et ont mis en place leur site internet. Et, ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont créé un jeu pour les supporters de l’ASNL : « Nancy Fans League ».

« Nancy Fans League était le plus gros projet que l’on souhaitait développer depuis la création de notre site internet l’été dernier. L’idée est venue lors d’une discussion de l’équipe. Nous avions l’intention de développer un jeu mais sur un concept unique », nous explique Allan Portzert. « Le projet semblait presque irréalisable a l’échelle de notre équipe mais petit à petit le projet s’est structuré ».

Rejoindre le jeu >>>

Les règles du jeu jeu sont simples. « Miser pour un joueur et remporter des points en fonction de ses statistiques (temps de jeu, buts marqués, passes réussies, …) c’est encore très peu connu en France. Les Fantasy League sont plus répandues aux États-Unis et surtout pour les fans de NBA. L’adapter pour le foot et pour un club comme l’ASNL est un vrai défi », analyse Allan. « Aujourd’hui, les retours sont très positifs après une phase Beta qui a conquit de nombreux fans locaux ainsi que la plateforme de fidélité du club qui nous apporte désormais son soutient. Nous espérons évoluer et convier de plus en plus de supporters pour créer une vraie compétition unique en interne et surtout 100% gratuite. C’est un long travail qui, nous l’espérons, va porter ses fruits. Si le projet plaît, pourquoi pas continuer de le développer à l’échelle du club ».

Lire plus…

You may also like

More in A LA UNE