A LA UNEAmateurCoupe de FranceFranceFUInterviewitoN2

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Christopher Desmartin (ASF Andrézieux-Bouthéon)

0

Le parcours de l’équipe

  • 4ème tour : AA Lapalisse (R3) 0-2 (a.p.) ASF Andrézieux-Bouthéon
  • 5ème tour : US Arbent Marchon (D1) 0-3 ASF Andrézieux-Bouthéon
  • 6ème tour : Saint-Germain des Fosses (R2) 0-3 ASF Andrézieux-Bouthéon
  • 7ème tour : ASF Andrézieux-Bouthéon 1-0 Louhans-Cuiseaux FC (N3)
  • 8ème tour : US Annecy-le-Vieux (R2) 1-3 ASF Andrézieux-Bouthéon
  • 1/32 de finale : ASF Andrézieux-Bouthéon – Olympique de Marseille (L1) → le 06/01/2019 à 14:15

Présentation du joueur : Christopher Desmartin

« J’ai 23 ans et je joue actuellement à l’ASF Andrézieux, club de National 2. Plus jeune, j’ai joué dans le club de ma ville natale, le S.A. Thiers, avant de rejoindre le Clermont Foot à 13 ans, jusqu’à mes 20 ans. J’ai ensuite rejoins Andrézieux, où j’évolue depuis trois saisons. »

Crédit image : http://www.asf-foot.com

Un premier 1/32 de finale de Coupe de France …

cela récompense tout le travail

« Je suis très heureux de jouer un 1/32 de finale avec mon équipe, surtout face à une équipe telle que l’Olympique de Marseille, qui est une grande équipe de notre pays. Cela récompense tout le travail que nous fournissons chaque jour à l’entraînement. Je n’étais jamais allé aussi loin auparavant en Coupe de France. La saison dernière, nous avions perdu de justesse face à l’AJ Auxerre au 8ème tour. »

… face à l’Olympique de Marseille

un rêve pour tout joueur

« Nous sommes plutôt satisfait de ce tirage. Jouer face à l’Olympique de Marseille est toujours plaisant. Ce n’est pas tous les jours que l’on joue contre une équipe de ce niveau. C’est un rêve pour tout joueur de football de jouer contre une équipe, comme l’OM. »

Un 4ème tour passé avec difficulté

nous avons été accrochés

« Lors de notre premier tour cette saison en Coupe de France, à Lapalisse, nous avons été accrochés puisque nous avons dû aller aux prolongations pour l’emporter. C’était un match compliqué, sinon nous avons toujours su bien gérer les matchs lors des tours suivants. »

Une belle ambiance dans un beau stade

nous aurons besoin de soutien

« Jouer notre 1/32 de finale de Coupe de France à Geoffroy-Guichard est formidable. Cela fait plaisir de jouer dans ce beau stade, et j’espère qu’il y aura un maximum de personnes pour nous encourager. C’est très important pour nous, nous aurons besoin de soutien ! Les supporters attendent beaucoup de nous, et nous attendons beaucoup d’eux. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront présents et derrière nous pour ce match. »

La magie de la Coupe de France accompagne Andrézieux ce week-end

une compétition formidable

« La Coupe de France est une compétition formidable. C’est aussi pour ces moments là que nous choisissons de jouer au foot. Il est vrai qu’il y a un grand écart de niveau entre l’ASF Andrézieux-Bouthéon et l’Olympique de Marseille. Cependant, il faut respecter chaque équipe même si c’est toujours impressionnant de jouer contre des joueurs qui jouent au plus haut niveau. Le vrai rêve serait de sortir vainqueur de ce duel, même si nous savons que ce sera un match très compliqué pour nous. »

Le groupe andrézien-bouthéonnais lors de la reprise le 29 décembre. – Crédit image : ASF Andrézieux-Bouthéon

Une équipe 6ème de son groupe de National 2 face au 6ème de Ligue 1 Conforama

la Coupe de France amène du positif

« Notre objectif en Championnat est de finir le plus haut possible. Pour le reste, nous verrons comment se déroule la deuxième partie de saison. Et, elle s’annonce plutôt bien de mon point de vue. La Coupe de France amène du positif car si nous sommes encore en lice, c’est que nous gagnons. Nous savons que les victoires permettent d’obtenir de la confiance, et que la confiance amène les bonnes performances. »

Un petit pronostic ?

« On va rester optimiste et ambitieux, alors je vais dire 2-1 pour Andrézieux. »

Lire plus…

You may also like

More in A LA UNE