A LA UNEAmateurCoupe de FranceFranceFUInterviewitoN3

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Amaury Le Nouën (GSI Pontivy)

0

Le parcours de l’équipe

  • 3ème tour : La Saint-Clair (D2) 0-1 GSI Pontivy
  • 4ème tour : AS Lanester (R3) 1-6 GSI Pontivy
  • 5ème tour : FC Guichen (R1) 0-1 GSI Pontivy
  • 6ème tour : Le Rheu (R2) 2-3 GSI Pontivy
  • 7ème tour : GSI Pontivy 1-0 AG Plouvorn (R1)
  • 8ème tour : FC Grand-Quevilly (R1) 1-2 GSI Pontivy
  • 1/32 de finale : GSI Pontivy – Paris SG (L1) → le 06/01/2019 à 20:45

Présentation du joueur : Amaury Le Nouën

« J’ai 23 ans et je suis conseiller bancaire. C’est ma deuxième saison à la GSI. Auparavant, j’ai fait toute mes classes au Vannes OC des U12 jusqu’à la CFA2. »

Un premier 1/32 de finale de Coupe de France …

un moment fort de ma vie de footballeur

« Cela représente un moment fort de ma vie de footballeur amateur, sans doute le plus grand et que je n’aurai peut-être jamais l’occasion de revivre. C’est la première fois que j’arrive à ce stade de la compétition. Je n’ai pas connu d’épopée à proprement parler auparavant, si ce n’est un 8ème tour avec Vannes contre l’US Avranches (défaite 2-1). »

… face au Paris SG

 meilleur tirage possible

« J’ai explosé de joie, forcément ! C’était le meilleur tirage possible, hormis tirer une plus petite équipe. Jouer contre cet adversaire, c’est se dire que l’on va rencontrer des internationaux, une équipe qui fait partie du top européen. On est forcément admiratif de ce qu’ils font en ce moment. »

Crédit image : GSI Pontivy

Pas d’exploit, mais pas de facilité

 … sans un sauvetage sur la ligne

« Le match qui nous a mis le plus en difficulté, je pense que c’était au 7ème tour contre Plouvorn. C’était une vraie équipe de Coupe qui aurait pu mener 1-0 à la mi-temps, sans un sauvetage sur la ligne. Au final, c’est nous qui nous sommes imposés 1-0. »

Une rencontre au Moustoir

 une belle fête

« J’espère que le stade sera aux couleurs verte et blanche. Ce sera une belle fête de football pour Pontivy. Jouer dan un stade de près de 15 000 personnes, il est vrai que cela va nous changer des 300 habitués de Pontivy. J’ai déjà jouer dans des stades grands par la taille, mais ils étaient souvent vide (rire). »

Crédit image : GSI Pontivy

Du FC Grand-Quevilly (R1) au PSG

 la beauté de ce sport et de cette Coupe

« On le sait, le 8ème tour est très important. Il peut nous procurer de belles surprises au tirage, et cela à été le cas pour nous. C’est la beauté de ce sport et de cette Coupe. Il faut profiter à fond de ces moments parce que ça n’arrive pas souvent, et on va vite retomber dans l’ombre. »

Une équipe invaincue depuis le 22/10/2018 face au Champion de France

 une bonne première partie de saison

« Après un départ manqué, on réalise plutôt une bonne première partie de saison. On est solide défensivement avec la deuxième meilleure défense. Recevoir le PSG est une belle récompense, même si ce n’est pas une finalité parce qu’il restera le championnat derrière. »

Un petit pronostic ?

« Victoire 2-1 de la GSI en prolongation. »

Stadito remercie Amaury Le Nouën pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite un bon match pour ce 1/32 de finale de Coupe de France.

Lire plus…

You may also like

More in A LA UNE