A LA UNEACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFranceFUInterviewito

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Léo Tregoat (AS Villers-Houlgate Côte Fleurie)

0

Le parcours de l’équipe

  • 1er tour : ES Bonnebosq (D3) 1-10 AS Villers Houlgate Côte Fleurie
  • 2ème tour : AS Villers Houlgate Côte Fleurie 6-1 SC Hérouvillais (R3)
  • 3ème tour : AS Villers Houlgate Côte Fleurie 3-1 ASPTT Caen (N3)
  • 4ème tour : ES Troarn (R3) 1-2 AS Villers Houlgate Côte Fleurie
  • 5ème tour : AS Villers Houlgate Côte Fleurie 4-0 Saint-Sébastien (R3)
  • 6ème tour : AJS Ouistreham (R2) 2-2 (t.a.b : 2-4) AS Villers Houlgate Côte Fleurie
  • 7ème tour : AS Villers Houlgate Côte Fleurie 2-0 USON Mondeville (R1)
  • 8ème tour : AS Villers Houlgate Côte Fleurie – Le Havre AC (L2) →  le 08/12/2018 à 16:30

Présentation du joueur : Léo Tregoat

« J’ai 25 ans, et je suis actuellement employé au club avec plusieurs tâches (éducateur U13 et futsal ainsi que responsable sponsoring). J’ai commencé le foot en club à l’âge de 6 ans a l’US Saint Tropez. A 9 ans, j’ai rejoint Saint-Raphaël , et à 12 ans après avoir déménagé en Normandie j’ai rejoint le Stade Malherbe de Caen. A mes 15 ans j’ai préféré rejoindre mes copains à Deauville, choix que je ne regrette pas car nous avons connus pas mal de victoires dont notamment un titre de Champion de Basse Normandie après avoir éliminés mes anciens coéquipiers en quart de finale. A 17 ans je faisais mes premiers matchs seniors en Division d’Honneur et une montée en CFA2. Après quelques belles années à Deauville j’avais besoin de quelque chose de nouveau et avec mon frère nous avons fait le choix de rejoindre le SU Dives Cabourg. J’ai vécu trois merveilleuses années sous les ordres de Philippe Clément dont une nouvelle montée en CFA2, des matchs en Corse, contre les réserves de Saint-Étienne, Clermont et deux 7ème tour de Coupe de France. J’ai fait la rencontre de personnes formidables qui sont maintenant de bons amis. Je garde toujours un œil sur eux puisque mon frère y joue toujours. Cet été j’ai fait le choix de rejoindre le projet de l’AS Villers-Houlgate pour des raisons professionnelles, mais également pour rejoindre des personnes que je connais très bien pour avoir évolué avec eux auparavant. »

Petit poucet, premier 8ème tour du joueur

juste très heureux

« Honnêtement, le fait d’être le petit poucet de la compétition m’importe peu. Je suis juste très heureux d’être encore dans la compétition au mois de décembre et pour le 8ème tour de la Coupe de France. Comme je l’ai dit auparavant j’ai vécu deux 7ème tour avec Dives, mais, malheureusement nous nous étions inclinés les deux fois. C’est donc une première pour moi d’atteindre ce fameux 8ème tour. »

Prochain défi, le HAC

une grande équipe

« Étant compétiteur et ambitieux, mon vœu à chaque tour est de jouer l’équipe la plus « abordable ». Donc, lorsque j’ai appris le tirage j’étais un peu déçu. Aujourd’hui, avec du recul, je prends ce tirage comme une chance pour nous. Le Havre est une grande équipe, mais nous saurons exploiter leur moindre décontraction. Ils se sont imposés assez facilement au tour précédent contre un dernier de R1. Le Havre possède une équipe composée de joueurs très athlétiques, mais aussi de petits gabarits très techniques. C’est une équipe assez complète, je trouve. Je ne dirai pas nos forces mais j’ai confiance en nos offensifs pour leur poser énormément de problèmes. »

 Une équipe qui survole son Championnat

on manque un peu d’opposition

« Lorsque l’on arrive en Coupe de France, je pense que le championnat est plus un frein pour nous dans le sens où, il est vrai,  on manque un peu d’opposition pour avoir le maximum d’exigences en soi chaque semaine. L’objectif en championnat est clairement la montée en R2 mais notre parcours en Coupe de France nous permet d’affronter des équipes plus huppées et c’est toujours enrichissant. »

L’ASVH a sorti l’ASPTT Caen (N3) et l’USON Mondeville (R1)

en Coupe la qualité ne fait pas tout

« Non, ce ne sont pas des exploits car nous avons un meilleur effectif que toutes les équipes que nous avons éliminé. Mais en Coupe la qualité ne fait pas tout, il faut avoir un mental à toute épreuve et c’est ce que le groupe est en train d’acquérir petit à petit. Par exemple, nous ne sommes pas passés loin de l’élimination lors du 6ème tour puisque nous avons gagnés aux tirs au but, à Ouistreham. Plus encore, ils tirent sur le poteau à la dernière seconde du match. Mais nous sommes sortis de ce piège, et ce match nous a renforcé collectivement et mentalement. »

Des supporters bien présents

aller au bout de nous mêmes

« Ça fait chaud au cœur de voir autant de monde nous soutenir. La ferveur autour du club ne fait que de s’accroitre depuis le premier jour où je suis arrivé. C’est exceptionnel de pouvoir rendre autant de personnes heureuses ! Je sais qu’ils seront encore énormément à venir nous encourager ce samedi, et pour eux nous sommes obligés d’aller au bout de nous mêmes. »

Les vaincus racontent l’histoire, les vainqueurs l’écrivent

Un petit pronostic ?

« Je reste toujours ambitieux quoi qu’il arrive, alors je pronostique notre victoire 2 buts à 1. »

Stadito remercie Léo Tregoat pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour ce huitième tour de Coupe de France.

Lire plus…

You may also like

More in A LA UNE