A LA UNEACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFranceFUInterviewito

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Brian Ravenel (US Avize Grauves)

0
Le parcours de l’équipe

2ème tour : ES Witry-lès-Reims (R3) 0-2 US Avize Grauves
3ème tour : L’Étoile Chapelaine (D1) 2-7 US Avize Grauves
4ème tour : US Avize Grauves 3-0 ES Municipaux Troyes (R3)
5ème tour : Entente Centre Ornais (R3) 1-2 US Avize Grauves
6ème tour : CA Boulay (R1) 3-4 (a.p.) US Avize Grauves
7ème tour : US Avize Grauves – SC Schiltigheim (N2) → le 17/11/2018 à 15:00

Présentation du joueur
Brian Ravenel

« J’ai 29 ans, je suis responsable d’un dépôt Compas dans la Marne. Pour ce qui est de mon parcours de footballeur, j’ai passé treize ans au club du CS Sedan Ardennes, j’ai été appelé à quatre reprises dans le groupe en Ligue 2. J’ai été tout proche de signer un contrat professionnel, mais cela ne se finalise pas pour diverses raisons. Ensuite, je signe dans un club de CFA2, Prix les Mézières, pour 2 mois, puis Épernay pour 5 ans, où je joue un 1/32 de finale contre Montpellier. Aujourd’hui, je suis joueur de l’US Avize Grauves. »

Crédit image : US Avize Grauves
Un premier 7ème tour pour le club
« un moment historique »

« Ce septième tour de Coupe de France est un moment historique pour le club. Cela correspond idéalement à l’âme du groupe, du staff et des supporters. Une ambiance au top et un collectif soudé, qui ont permis à chacun de donner le meilleur de soi. »

Un match de “guerriers” à Boulay
« le match le plus beau et le plus intense de ma carrière »

« Avant le match, tout le monde avait a cœur de le remporter et de venir en guerriers, et personne n’a fait défaut. Nous sommes parvenus à les faire douter, et grâce à notre envie et beaucoup à nos supporters, qui sont venus en masse, nous avons remporté ce match. Pour moi c’est le match le plus beau et le plus intense de ma carrière, avec tous les ingrédients pour que ce soit un vrai match de Coupe de France. »

Crédit image : US Avize Grauves
Un triplé lors du 6ème
« énormément de joie et de confiance »

« J’avais déjà inscrit trois ou quatre but en Coupe de France cette saison, avant ce match. Mon triplé m’a procuré énormément de joie et de confiance pour la suite. Il a également donné de la joie à tous les supporters, le staff et les joueurs. Cela me flatte énormément, mais je remercie aussi le collectif qui m’a permis de réaliser ce triplé. »

Prochaine étape, SC Schiltigheim
« on donnera le maximum »

« Schiltigheim est une équipe très bien structuré. Je la connais bien car avec Épernay j’ai du la rencontrer trois ou quatre fois. Une année, on jouait notre dernier match de championnat là-haut, en CFA2, et il nous fallait une victoire pour être maintenu. Nous perdions un à zéro, puis mon capitaine égalise de la tête, avant que je marque le deuxième but, et nous étions sauvés. Je suis satisfait du tirage et l’équipe sera prête. Quelle qu’en soit l’issue, je sais que l’on donnera le maximum. »

Du spectacle à prévoir dans ce 7ème tour
« nous marquons beaucoup de buts »

« Nous allons jouer sur le terrain d’Épernay, qui peut accueillir jusque 3 000 supporters. J’espère qu’il y aura du monde car il y a le blocage national du 17 novembre. Nous marquons beaucoup de buts depuis le début de la saison, et j’espère que cela va nous aider dans ce match car je suis certain que nous marquerons. »

Un engouement qui prend forme
« ça nous fait rêver »

« Nous avons France 3 régional qui doit passer la journée avec nous pour faire un petit documentaire. Plus les jours passent et plus on sent la ferveur monter autour de nous. De plus, nous avons les enfants licenciés de l’école de foot qui seront là pour nous supporter. Au moins 150 joueurs ! Cela montre l’implication de tout le monde et ça nous fait rêver. »

Crédit image : US Avize Grauves
La Coupe de France vue par Brian Ravenel

La coupe des exploits. Elle permet aux petits clubs de s’affirmer, de prendre du plaisir et d’en procurer. C’est une fête !
Un pronostic pour le match ?

« 2 – 2, et victoire aux tirs au but (5 – 4). »

Stadito remercie Brian Ravenel pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour ce septième tour de Coupe de France.

Lire plus…

You may also like

More in A LA UNE