ACTUALITÉAmateur

Manifestations : Des ligues régionales annulent les matchs du week-end

0

Sur les treize ligues régionales, six ont décidé de reporter ou d’inciter à décaler les rencontres du week-end. Ces décisions font suite à la manifestation dite des « gilets jaunes » : de nombreuses routes devraient être bloquées, ce qui pourrait empêcher certaines équipes de se déplacer.

  • La Ligue de football des Hauts de France a décidé de reporter à une date ultérieure les rencontres de coupe et de championnat futsal, ainsi que « toutes les rencontres de jeunes Ligue masculines et féminines ».
  • La Ligue de Nouvelle-Aquitaine, elle, a sondé les clubs : 60 % ont voté contre la tenue des matchs du vendredi 16 au dimanche 18 novembre. Sont maintenues les rencontres de « Championnat National 3 et les Coupes Nationales (Coupe de France, Coupe Gambardella Crédit Agricole et Coupe Nationale Futsal) ».
  • En Occitanie, l’ensemble des rencontres régionales de samedi sont annulées. La Ligue incite, si possible, à les reporter au lendemain.
  • La Ligue de Normandie annule elle aussi les rencontres de niveau régional qui doivent se dérouler samedi, sans préciser de date de report.
  • Quant à la Ligue du Grand Est de football, elle n’oblige pas le report des matchs, mais « invite ainsi les clubs dont le match de championnat de Ligue ou de Coupe Grand Est, jeunes, féminines ou seniors, est programmé au samedi 17 novembre, à envisager de décaler au dimanche 18 novembre selon les occupations des installations ».

La Coupe de France maintenue pour le moment

Pour le moment, rien n’indique que les rencontres de Coupe de France prévues ce week-end seront annulées. Se pose néanmoins la question du transport pour des équipes censées se déplacer en bus. Les supporters risquent eux aussi de rencontrer de grandes difficultés.

Lire plus : 

You may also like

More in ACTUALITÉ