A LA UNEACTUALITÉJeux Vidéo

FIFA 19 : Top 5 des “Carrières Manager” à tenter

0

1 – Atlanta United en MLS

Une franchise très récente, un championnat particulier avec un système de play-off et une ambiance Sud-américaine ? Non ce n’est pas Winchester, c’est Atlanta. Seulement une saison après la fondation de la franchise vous voilà à la tête d’une équipe qui a besoin de gagner pour prouver sa valeur. Avec un trio offensif latino composé d’Almiron, de Barco et de Martinez (respectivement 84, 89 et 82 de potentiel), il y a de quoi faire devant. Quelques jeunes intéressants sont également présents ainsi qu’un bon défenseur central en la présence de Gonzalez Pirez. De plus, le Mercedes Benz Stadium est une merveille avec son toit rétractable et sa forme particulière, de quoi accueillir vos matchs à domicile dans une enceinte totalement modélisée pour ce nouvel opus.

La pépite ? Ezequiel Barco est l’un des plus fameux crack argentin. Pouvant jouer sur l’aile gauche, en pointe ou en 10, il nous a fait penser à un petit Messi : rapide, très agile et technique avec ses 4 étoiles en mauvais pied et en geste technique.

ATLUTD_MontrealImpact_KH_09242017-194%20(1).jpg

2 – Hambourg SV

La seule équipe qui s’était maintenue depuis la création de la Bundesliga vient de descendre. Un jeune manager est nommé dans cette période de troubles pour remonter la pente : vous ! L’effectif est jeune malgré quelques joueurs d’expérience comme Holtby ou le capitaine, Gotoku Sakai . L’accession à la Bundesliga parait être un objectif plus qu’abordable pour votre première année mais ça ne s’arrête pas là. Visez une Coupe d’Europe sous 3 ans et, qui sait, si vous êtes chanceux et talentueux, vous remporterez la seconde Ligue des Champions du « Dinosaure ». En plus, le Volksparkstadion est modélisé. Et pour la pépite, il faut s’adresser à Jann-Fiete Arp. Avec 87 de potentiel, vous tenez déjà votre attaquant star pour votre carrière. Pas un attaquant très rapide mais une finition mortelle devant les buts et un joueur qui pourra s’installer à la pointe d’un 4231 par exemple !

3 – Bilbao

San Mames doit revivre de grandes émotions de “futbol” ! Succédez à Bielsa et Berizzo pour ramener les basques sur le devant de la scène. Evidemment, vous respecterez la Cantera et ses règles strictes : uniquement des joueurs nés d’un parent basque ou formés à l’intérieur des frontières d’Euskal Herria. A l’aide du système de scouting, trouvez des jeunes pour intégrer l’équipe première et recrutez des joueurs basques déjà existants pour vous renforcer. Un milieu solide et une attaque de feu menée par le vétéran Aduritz permettent à l’Athletic de disposer de bonnes bases pour commencer.

La recette du succès s’appelle Inaki Williams. 81 de général pour un joueur qui évolue buteur ou ailier, c’est déjà une bonne chose. Rajoutez une pincée potentiel de 87, saupoudrez de stats en vitesse affolantes et vous avez sûrement l’un des chef-d’oeuvre du mode carrière !

Résultat de recherche d'images pour "bilbao fifa 19"

4 – Sunderland

La grande dégringolade, voilà comment on pourrait qualifier les dernières saisons du club de Sunderland. Les Black Cats sont aujourd’hui en League One, la 3eme division anglaise, un des championnats les plus durs au monde. Avec plus de 60 matchs au programme dès votre première saison, le défi risque d’être corsé. Encore plus quand on regarde l’effectif du club puisqu’aucun joueur ne dépasse les 74 de général (mais vous avez toujours Aiden McGeady, rassurez vous). Une équipe faible donc mais un budget supérieur à la moyenne et un très beau stade (modélisé), de quoi retaper son équipe et viser l’accession directe en Championship. Et qui sait, peut-être gagner un jour le 7eme trophée de champion d’Angleterre !

Un jeune avant centre britannique avec des statistiques à la Sterling, ça vous tente ? Josh Maja peut rapidement devenir la star de votre équipe avec son profil moderne alliant vitesse et équilibre. Un dragster qui pourra faire des ravages lors de vos soirées sous la pluie de la Perfide Albion.

5 – River Plate

Le dernier défi est légendaire. El Monumental vous attend. La Banda Roja de Buenos Aires ne veut pas attendre et compte bien remporter un 37eme (!) championnat voire même une 4eme Libertadores ! Avec un effectif complet et hétéroclite qui vous attend, tout semble réuni pour vaincre le rival de toujours, Boca Junior. La formation argentine n’a plus rien à prouver et ces jeunes seront d’une grande utilité pour faire tourner votre équipe. Dans l’un des plus beaux stades d’Amérique Latine, des combats dantesques vous attendent. En prime, Juan Fernando Quintero, ancien rennais, vous attend pour mener votre escouade dans l’un des plus passionnant pays du ballon rond. Et le diamant brut  Lucas Martinez-Quarta. Le défenseur du futur ! Rapide, fort, bon des deux pieds et de la tête, il peut même tirer de loin. Un cyborg en construction et sûrement l’un des plus gros cracks de l’édition 2019.

Image associée

Besoin de pépites pour atteindre les sommets ?

FIFA 19 : Les pépites du Mode Carrière, plus de 650 références

Thomas Rodriguez
« Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines. »

You may also like

More in A LA UNE