ACTUALITÉFC MetzFranceLigue 2RC LensSupporters

FC Metz-RC Lens : La Horda Frénétik soutient les supporters lensois

0

Suite à l’interdiction de déplacement prononcée à l’encontre des supporters lensois pour la rencontre FC Metz-RC Lens ce samedi 1er septembre, le principal groupe Ultra messin a voulu, dans un communiqué, apporter son soutien aux fans Sang et Or souhaitant se rendre en Moselle.

En effet, plus de 400 sympathisants lensois ont annoncé vouloir braver cet arrêté en se rendant au stade Saint-Symphorien, avec comme but que le préfet fasse machine arrière et encadre les supporters jusqu’au stade. Comment ne pas évoquer les motifs absurdes de cet arrêté préfectoral en citant par exemple la Braderie de Lille se déroulant le même jour ou encore le recrutement par le FC Metz d’un entraineur adjoint à Nancy ?

« Cette décision est courageuse dans le contexte de répression actuelle et nous sommes prêts à nous joindre à eux ce samedi afin de démontrer aux autorités, aux médias présents et à l’opinion publique que pour nous Ultras, le seul combat qui existe entre nos tribunes est celui du soutien actif à nos joueurs par nos chants, nos gestuelles et nos encouragements ». Le message est clair, la Horda Frénétik fera tout pour que les supporters Sang et Or puissent rentrer dans le stade et voir ce match entre les deux premiers de Ligue 2, afin d’encourager leur équipe.

Espérons que tout cela ne se termine pas comme un récent Strasbourg-Bordeaux où les supporters girondins avaient réussi à rentrer dans la Meinau malgré un arrêté (avec l’aide des UB90) avant de se faire expulser du stade par les forces de l’ordre et de passer plus de 18 heures en garde à vue.

 

Lire plus :

https://stadito.fr/2018/08/30/ligue-1-la-3e-journee-vue-des-tribunes/

You may also like

More in ACTUALITÉ