ACTUALITÉCoupe du Monde 2018Quotidienne

Mondialito – Quotidienne : L’actu du 27 juin 2018

0

LES QUALIFIES DU JOUR :

Après l’Uruguay, la Russie, l’Espagne et le Portugal lundi ; la France, le Danemark, la Croatie et l’Argentine hier, la première vraie surprise de ce mondial a eu lieu aujourd’hui. Une surprise sur un seul et unique match qui a eu, qui a et qui aura une influence majeure dans cette édition de la Coupe du Monde. Le champion en titre allemand est tombé face à la Corée du Sud et c’est la Suède et le Mexique qui en profite pour filer en huitièmes dans le groupe F. Dans le groupe E, le Brésil et la Suisse sont logiquement qualifiés aux dépens de la Serbie et du Costa Rica.

L’IMAGE DU JOUR :

Désespoir, désillusion, détresse…Tant de mots qui ne qualifieront pas assez l’état dans lequel les joueurs allemands sont, ce soir, après leur défaite face à la Corée du Sud (0-2). Abattus, les champions du Monde en titre sont donc sortis dès les poules, au plus grand désarroi des fans venus nombreux les encourager. Pour la première fois de l’histoire, la Mannschaft ne parvient donc pas à se hisser en huitièmes de finale. Une possession clairement à leur avantage (74%), 28 tirs, 697 passes, 9 corners et 68 duels gagnés n’ont donc pas suffit pour venir à bout d’un Hyun-Woo Cho héroïque. L’Allemagne finit ainsi quatrième et dernière de son groupe, derrière la Corée du Sud au goal average.

Crédit : @Sporf – Twitter

LA VIDEO DU JOUR :

Le contraste est donc saisissant avec cette vidéo. La République de Corée affrontait ainsi l’Allemagne pour l’honneur, puisque les hommes de Tae-Yong Shin savaient malheureusement déjà que leur aventure s’arrêterait après les poules. Après avoir résisté tout le long du match et joué en contre-attaque, les Coréens sont venus à bout de la sélection emmenée par Joachim Low dans le temps additionnel. Kim (90’+3) sur corner puis Son (90’+6) sur un contre éclair – alors que Neuer était monté pour aider ses coéquipiers – ont délivré tout un pays et fait tomber l’ogre allemand. Une détermination sans faille et une persévérance incroyable ont ainsi permis aux Sud-Coréens de décrocher leur première et dernière victoire, mais aussi et surtout de rêver. Un souvenir qui restera forcément gravé, dans les têtes des joueurs comme des supporters et qui appartient désormais à l’histoire.

https://twitter.com/F0RMYD3AR/status/1012001755750490114

LE TWEET DU JOUR :

Express.

L’EPISODE PRECEDENT :

Mondialito – Quotidienne : L’actu du 25 juin 2018

You may also like

More in ACTUALITÉ