ACTUALITÉCoupe du Monde 2018Quotidienne

Mondialito – Quotidienne : L’actu du 24 juin 2018

0

LA VIDEO DU JOUR :

Alors qu’ils jouaient à 17 heures face au Japon, les joueurs du Sénégal se sont fait remarquer lors d’un entraînement collectif un peu spécial. Au programme, une danse, un chant et une bonne humeur plutôt contagieuse. Avant le match face au Japon, l’attaquant des Lions de la Teranga Sadio Mané avait déclaré qu’il ressentait une certaine « pression » et qu’il ne fallait pas tomber dans ce qui pourrait ressembler à un « piège« . Finalement, les hommes d’Aliou Cissé ne sont pas parvenus à s’imposer dans cette rencontre (2-2), bien qu’ils aient mené à deux reprises. Cela aura toutefois permis de nous faire découvrir la culture foot typique du Sénégal avant les échauffements.

L’IMAGE DU JOUR :

Grâce à un énorme Harry Kane – auteur d’un triplé et prenant au passage la première place au classement des buteurs dans cette Coupe du Monde – l’Angleterre a littéralement étrillé le Panama sur le score de 6 à 1. Hormis l’avant-centre de Tottenham, John Stones signe lui un doublé et Jesse Lingard complète le tableau des scoreurs. Propre et net, la sélection de Gareth Southgate se qualifie pour les huitièmes de finale, tandis que les hommes de Hernan Dario Gomez sont éliminés de la compétition. The Three Lions ont néanmoins encaissé un but, seule tâche dans ce bel après-midi. Baloy vient inscrire ici le premier but du Panama en Coupe du Monde. Alors que l’on connaît l’Angleterre pour sa rigueur défensive, qui est d’ailleurs la force de la formation, cette-dernière encaisse donc un but plus qu’évitable. A noter également que Felipe Baloy devient le quatrième plus vieux buteur en Coupe du Monde, à 37 ans et 4 mois. Persévérance.

Crédit : Coupe du Monde – Twitter

LE TWEET DU JOUR :

On poursuit sur ce match et cette victoire écrasante puisque ce résultat permet d’ouvrir un débat sur la prochaine configuration des Coupes du Monde. A 32 équipes, on peut voir une rencontre dont le score ressemble plus à du tennis qu’à du foot. On vous laisse donc imaginer le bonheur que chacun prendra à voir 16 équipes de plus, soit 48. Evidemment, notre objectif n’est pas ici de prendre parti pour une configuration plus qu’une autre, mais bien de réaliser qu’il faudra s’attendre à ce genre de rencontres plus souvent si les prochains évènements se déroulent de cette manière. Chacun a ou aura son avis sur la question, quoi qu’il en soit, on a kiffé ce tweet, et on vous le pose ici. Logique.

L’EQUIPE DU JOUR :

Alors oui, l’Angleterre s’est baladée, a dominé tout du long et a par-dessus tout envoyé un score qui fait juste rêver. Mais s’il y a bien une équipe, une sélection qui nous a impressionné tout au long du match et face à un adversaire plus à sa taille, c’est la Colombie. Impressionnante de justesse, de finesse, de force et de rage. La sélection sudaméricaine a balayé la Pologne de la plus belle des manières, sur le score de 3 à 0, passe la manette, next. Cuadrado, Falcao, Quintero, James, cette attaque-là est tout simplement incroyable. Hormis le premier quart d’heure où la Pologne a exercée un pressing intéressant qui a déstabilisé les Colombiens, les hommes de José Pékerman ont mis la main sur la rencontre et ont clairement fait subir tout du long aux coéquipiers de Lewandowski. La Pologne est éliminée, la Colombie peut rêver !

Crédit : L’Equipe – Twitter

L’EPISODE PRECEDENT :

Mondialito – Quotidienne : L’actu du 22 juin 2018

You may also like

More in ACTUALITÉ