ACTUALITÉCoupe du Monde 2018Quotidienne

Mondialito – Quotidienne : L’actu du 20 juin 2018

0

L’HOMME DU JOUR :

Cristiano Ronaldo, comme toujours. Dès la 5e minute du match entre le Portugal et le Maroc, le meilleur buteur de la compétition a encore fait parlé de lui. Sur un corner et plus précisément un centre de Joao Moutinho sur un jeu à deux, la star du Real arrive à se démarquer et à fusiller le gardien marocain à bout portant d’une tête plongeante. Le Maroc ne reviendra pas dans le match et est malheureusement éliminé après deux revers en deux matchs. Cristiano, lui, en est à quatre buts dans la compétition, quatre en seulement deux match et permet au Portugal d’être qualifié pour les huitièmes de finale avec la défaite de l’Iran face à l’Espagne.

Crédit image : @CapturedFooty

L’IMAGE DU JOUR :

Un moment fort qui semble pourtant tellement cruel. Au coup de sifflet final entre le Portugal et le Maroc, Nabil Dirar n’a pu contenir ses larmes. Une deuxième défaite qui a vu son équipe, son pays, éliminé de la compétition. Pourtant, chacun a pu constater que le Maroc ne méritait pas forcément un tel sort, au vu du jeu produit et de la combativité avec laquelle ils ont joué. Manque de réalisme, sans doute, d’efficacité devant le but, sûrement. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur de l’AS Monaco était inconsolable. La déception est logique, mais les Lions de l’Atlas peuvent sortir la tête haute, devant notamment les milliers de supporters qui étaient venus les soutenir et les encourager.

Crédit image : Capture beIN Sports

LA VIDéO DU JOUR :

On reste sur cet après-match entre le Portugal et l’Iran puisque la vidéo du jour nous vient du défenseur marocain Mehdi Benatia. Le joueur de la Juve a souhaité réagir à chaud au micro de beIN Sports, pour régler ses comptes avec des proches de l’effectif et de la sélection, des « guignols » selon ses dires. Il considère également que certaines personnes avaient tourné le dos aux Lions de l’Atlas. Clair, tranché, un message qui ne devrait sûrement pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

LE TWEET DU JOUR :

93e minute, Mohammadi a le ballon pour égaliser pour l’Iran face à l’Espagne. Mais avant de faire ce que tout le monde suppose, à savoir un centre-touche, le latéral gauche nous régale de sa plus belle pirouette. Ca valait bien un tweet d’une rare qualité, tant dans l’image que dans la finesse des mots. On pose ça là, vous en faîtes ce que vous voulez.

https://twitter.com/AwayDays_/status/1009530964006010882

LA VEILLE :

https://stadito.fr/2018/06/19/mondialito-quotidienne-lactu-du-19-juin-2018/

You may also like

More in ACTUALITÉ