A LA UNEACTUALITÉCoupe du Monde 2018Equipe de FranceFranceFUPSG

Sabri Haddadou (U19 du PSG) : « Griezmann m’a le plus impressionné »

0

« Ça restera gravé ». Voilà les mots qui sortent de la bouche de Sabri Haddadou en évoquant ce match d’entraînement face aux Bleus. Ce lundi, jour de match amical pour la France face à l’Eire, le joueur du PSG apprend qu’il affrontera les hommes de Didier Deschamps au Stade Pierre-Pibarot, à 11h le lendemain. « J’étais surpris. Ce n’est pas rien de jouer contre l’Équipe de France, surtout avec les joueurs qu’il y avait : Griezmann, Pogba, Kanté, Lloris, Thauvin, Lemar, etc. La totale ! ». Le joueur de 19 ans nous avoue qu’il était très difficile de rivaliser face à ces joueurs de classe mondiale : « Ils étaient à 50/60% de leurs capacités, mais même à ce niveau-là, ils étaient exceptionnels. Ça jouait, ça allait très vite dans les enchaînements, ça dézonait. Ils nous perturbaient rien qu’avec leurs déplacements ».

Les Bleus ont fait la différence lors de la première demi-heure, grâce à des réalisations d’Ousmane Dembélé (12e) et Antoine Griezmann (30e). « C’était très compliqué, même sur des phases de pressing quand on allait les chercher. Ce n’était pas possible d’envisager une récupération de balle, ils étaient beaucoup trop techniques », poursuit Sabri Haddadou, bluffé. Durant les trente dernières minutes, les U19 du PSG sont contraints d’encaisser 3 nouveaux buts, signés Florian Thauvin (45e), Ousmane Dembélé (53e) et Antoine Griezmann (57e), les deux joueurs évoluant en Liga s’offrant chacun un doublé. Score final, 5-0. « On n’a pas eu le monopole du ballon, on a beaucoup couru, on les a plus entraîné en fin de compte. Malgré le score, ils nous ont respectés et ont joué avec humilité. Ils nous ont laissés jouer par moment, on a réussi à construire des phases offensives », souligne le titi parisien.

L’attaquant français de 27 ans a inscrit un doublé lors de cette opposition face aux U19 du PSG. © Photo Aurélien Durand / FFF

Au final, cette opposition face aux U19 du Paris Saint-Germain aura permis aux Bleus de rester en forme, avant le match amical ce vendredi soir contre l’Italie, à l’Allianz Riviera (21h). Pour Sabri Haddadou et ses coéquipiers, ce match restera comme un très bon souvenir d’avoir affronter les Bleus dans leur préparation à la Coupe du Monde 2018. « C’était un moment unique dans ma vie de jouer contre des joueurs comme Pogba ou Griezmann, qui jouait encore il y a deux semaines la finale de l’Europa League ». D’ailleurs, son ressenti sur le joueur de l’Atletico de Madrid a le mérite d’être clair : « C’est celui qui m’a le plus impressionné. Dans ses déplacements, dans son jeu en une touche de balle, dans sa maîtrise et dans son volume, et surtout techniquement. Il est dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde ».

Lire plus :

Sabri Haddadou, la revanche d’un Titi parisien

Pierre Hamon
Supporter inconditionnel du FC Nantes. Rédacteur sur Stadito depuis avril 2015.

You may also like

More in A LA UNE