ASSE : Les supporters appellent à braver l'interdiction de déplacement à Monaco - Stadito

ASSE : Les supporters appellent à braver l’interdiction de déplacement à Monaco

Dans un communiqué publié ce mercredi, les supporters stéphanois appellent à braver l’interdiction de déplacement pour le match contre Monaco le 12 mai prochain.

En cette fin de saison tonitruante pour l’AS Saint-Étienne, le déplacement au Stade Louis II aurait dû être une belle fête du football mais un arrêté préfectoral a été décidé par les autorités monégasques. Les supporters sont en effet interdits de se déplacer en terre monégasque, la Principauté justifiant cet arrêté par des antagonismes entre les supporters stéphanois et ceux du match entre Nice et Caen, qui se déroulera dans le même temps, et qui pourrait déclencher des troubles à l’ordre public.

L’arrêté insiste aussi sur les possibles affrontements entre les groupes de supporters des Verts, malgré que ces derniers datent d’il y a plusieurs années, ainsi que sur le manque de forces de l’ordre monégasques, dépêchées sur le grand prix de Formule 1 de la ville le même jour. Il n’est pas sans rappeler qu’il n’existe aujourd’hui aucun contentieux entre les supporters de l’ASSE et de l’ASM, comme indiqué dans le communiqué. Les ultras stéphanois appellent donc tous les amoureux des Verts à se déplacer par tous les moyens possibles en nombre à Monaco pour venir supporter leur équipe dans cette course effrénée à l’Europe.

 

Lire plus :

Nîmes Olympique : Un engouement sans précédent

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *