OM : Nouvelles interdictions de déplacement pour les supporters marseillais - Stadito

OM : Nouvelles interdictions de déplacement pour les supporters marseillais

Suite aux incidents survenus à l’issue du quart de finale de Coupe de France entre le PSG et l’OM, la Commission de discipline a de sanctionné les supporters phocéens.

La Commission de la LFP a infligé au club marseillais une amende de 30 000€ ainsi que la fermeture ferme de la zone réservée aux supporters olympiens pour les deux prochains matchs du club à l’extérieur (contre Angers le 29 avril et Guingamp le 12 mai). L’Olympique de Marseille a fait appel de cette décision qui pourrait bien porter préjudice au club dans la course à la troisième place.

La Commission reproche aux supporters les dégradations suivantes commises au Parc des Princes : toilettes dévastées, sièges arrachés ainsi que des jets de projectiles sur les supporters parisiens. Pour remettre les choses dans leur contexte, le club de la capitale et les autorités avaient accordé 400 places dans le parcage pour les supporters marseillais. De nombreuses mesures de sécurité avaient été mises en place, ce qui ne les a tout de même pas empêchés de craquer des fumigènes pendant la rencontre.

Les partisans marseillais avaient interdiction d’emmener mégaphones et grands mâts, et ils avaient seulement pu pénétrer dans le stade avec une bâche « Marseille » et des petits drapeaux. Le parcage du Parc des Princes, proche des tribunes voisines, n’était d’ailleurs pas équipé de filets de protection, ce qui ne permettait pas une sécurité optimale pour les supporters à l’intérieur et à l’extérieur du parcage.

 

Lire plus :

Tours FC : bilan d’une saison ratée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *