ACTUALITÉD1FFootball FémininFranceLOSCOlympique Lyonnais

LOSC-OL F : Comme un air de Ligue 1

0

Pour le compte de la 17ème journée de D1 féminine, le LOSC (6ème, 17 points) reçoit l’OL (1er, 48 points) au Stadium Lille Métropole. L’occasion de faire un bilan sur les deux clubs depuis le début de saison.

LOSC : Une première saison satisfaisante dans l’élite

Créée en 2015, la section féminine de Lille s’est bien développée et se retrouve en 1ère division cette saison. Pour se donner les moyens de réussir, le LOSC a recruté 7 joueuses à l’intersaison dont Ouleye Sarr, internationale française, et meilleure buteuse du club avec 6 buts actuellement. Ce bon recrutement complète l’ossature solide restée au sein du club. Lors du mercato hivernal, les Nordistes se sont vu aussi prêtés Kenza Dali, en provenance de Lyon qui possède un bagage de 19 sélections en Equipe de France.
Ce recrutement est pour le moment payant puisque Lille se retrouve à la 6ème  place avec 17 points (4 victoires, 5 nuls et 7 défaites), ce qui reste un bilan satisfaisant pour une première saison. Cependant, la fin de saison devrait être serrée jusqu’au bout car à 6 journées de la fin, 6 équipes se tiennent à 5 points : Lille, Soyaux, Albi, Guingamp, Fleury, Rodez. Si la victoire à Marseille a fait du bien puisqu’elle permet de prendre la tête de ce peloton, rien n’est jouée dans cette lutte pour le maintien.

Le LOSC pourra compter sur Ouley Sarr, meilleure buteuse du club.

OL : Un nouveau titre en approche

16 victoires en 16 matchs ! Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Gones qui survolent le championnat. Leurs statistiques sont d’ailleurs impressionnantes avec 74 buts inscrits et 3 petits buts encaissés. Si les Lyonnaises ont perdu Alex Morgan à l’intersaison , elles ont recruté entre autre Lucy Bronze (48 sélections en équipe nationale d’Angleterre) ou encore Shanice Ven de Sanden (48 sélections en Equipe Nationale des Pays-Bas). Lors du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas a de nouveau mis les petits plats dans les grands avec 2 nouvelles arrivées : Amandine Henry (internationale française, 61 sélections) et Morgan Brian (internationale américaine, 69 selections). Depuis quelques saisons, l’OL a une équipe féminine pharaonique et cette année ne déroge pas à la règle. Le prochain véritable test pour les Lyonnaises sera jeudi avec la réception de Barcelone pour les quarts de finale aller en Ligue des Champions. L’objectif sera d’aller chercher une 5ème Ligue des Champions et une 3ème consécutive, ce qui serait une première dans l’histoire de la compétition.

Victoire des Lyonnaises 9-0 en match retour de Ligue des Champions face à Bilk-Kazygurt.

 

Lille-Lyon : Avantage Lyon

En toute logique, l’affiche de ce match est totalement déséquilibrée. Lyon devrait aller chercher une 17ème victoire consécutive en championnat et une 25ème toutes compétitions confondues. La dernière défaite remonte au 25 avril 2017 face à Manchester City. Pour le LOSC, l’objectif sera d’exister et de titiller les champions de France et d’Europe le plus longtemps possible. A l’aller, Lyon s’était imposé sur le score de 6-0. Avec une équipe mieux rodée qu’en début d’année, les lilloises devraient faire meilleure figure face à cet ogre lyonnais, cependant il risque d’être très compliqué de prendre des points même à 5 jours d’un match de Ligue des Champions.

Match aller du 28/10/2017 : OL 6-0 LOSC. ©maya mans

 

Le Stade Pierre Mouroy provisoirement suspendu :

https://stadito.fr/2018/03/15/losc-le-club-lillois-sanctionne-par-la-lfp/

You may also like

More in ACTUALITÉ