A LA UNEACTUALITÉAmiens SCAS Saint-EtienneEspagneFranceLigue 1OLOMPSGReal MadridValence

Revue de presse : Mariano, Amiens, PSG… La Ligue 1 vue par l’Europe

0

Ce lundi la Ligue 1 a une place plutôt correcte dans les médias étrangers. Après un classique rondement mené par le PSG (3-0), la presse européenne pense au match retour de Ligue des Champions face au Real. Outre le résultat d’hier soir, la blessure de Neymar fait la Une partout, surtout en Espagne.

En dehors de ça, on évoque aussi le derby OL-ASSE, des ex-joueurs de Ligue 1, le spectacle en tribune et les gestes spectaculaires du week-end dans le revue de presse de ce 26 février.

Amiens SC : selon AS (Espagne) Gurtner fait « un des meilleurs arrêts de la saison »…

La Ligue 1 peut se targuer d’avoir de nombreux gardiens de haut niveau: Lopes, Mandanda, Ruffier ou encore Tatarusanu sont souvent cités comme des éléments très importants de leurs équipes. Mais en Espagne ce matin, c’est de Régis Gurtner que l’on parle. En effet, sur son site internet, AS classe son arrêt face à Nantes dans les plus belles parades de l’année.

Crédits photo: http://www.amiensfootball.com

… et Mariano (OL) marque le plus beau but de sa carrière !

« Bestial », « spectaculaire »… Les superlatifs utilisés par les espagnols sont nombreux pour qualifier le but du jeune attaquant lyonnais. Dans un derby disputé (1-1), l’ex-Madrilène a inscrit un but exceptionnel, qu’AS qualifie de « meilleur de sa carrière ». Hélas pour les lyonnais, il n’a pas suffit à remporter le match.

Crédits photo: Alex Martin/L’Équipe

Pour Marca (Espagne), les supporters du PSG ont envoyé un message d’avertissement… au Real Madrid contre Marseille.

Parce qu’un match contre l’OM ne veut pas dire grand chose pour le quotidien Espagnol, Marca préfère voir des messages subliminaux pour le match de Ligue des Champions. Aussi, quand le CUP déroule une banderole « C’est la Guerre » dans son cortège pré-match, le journal fait le rapprochement avec le désir des parisiens de mettre la pression sur les madrilènes avant le retour le 6 mars prochain.

Mais Marca n’oublie pas de décrypter le tifo du Classique d’hier, mettant en scène San Goku et les sept boules de crystal, références à l’anime « Dragon Ball » et à ces sept années de titres consécutives en Ligue 1.

PSG : Guedes ne pense plus à la Ligue 1 dans Record (Portugal)

Gonçalo Guedes a passé douze ans à Benfica. Aujourd’hui âgé de 21 ans, le portugais a été l’un des flops du PSG et de sa stratégie d’acheter tous les talents européens. Ainsi comme Benjamin Stambouli, Yohan Cabaye ou Jesé Rodriguez, le jeune ailier a cherché une porte de sortie. Actuellement prêté à Valence, Guedes a confié à Record son désir de faire son retour au pays. Il a en effet répondu à l’ex-joueur Simao: « J’aimerais beaucoup revenir au Benfica ». Affaire à suivre.

 

Lire plus :

Sidiry Kanouté : de la cité au PSG

Lorisito
Le foot c'est plus intéressant dans les tribunes que sur le terrain "Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois." - Albert Camus

    You may also like

    More in A LA UNE