Stade à l’anglaise située dans un quartier chic au sud-ouest de la capitale Anglaise, le stade de Craven Cottage est un stade mythique du football anglais.
Antre du plus ancien club de Londres dans la patrie du football ce stade renferme une âme particulière.

Non loin du stade de son rival géographique de Chelsea, le temps semble s’être figé sur les bords de la Tamise.





L’arrivée des joueurs est clairement l’événement à ne pas manquer lorsque vous visiterez Cottage. Un moment très rare de communion entre joueur et public à la descente du bus sur Craven Cottage Road. Les derniers mètres des joueurs vers le vestiaire se font sur le pavé à cause de l’étroitesse de la porte d’entrée empêchant les bus de pénétrer au cœur du stade. Avec un peu de chance, les joueurs et entraîneurs locaux ou adverses prendront même le temps pour une photo ou un autographe.

Une fois entrée au sein du stade construit en 1896, l’histoire fait son effet. Les derniers travaux datant de 2004 n’ont pas retirés son charme à ce beau terrain de jeu. Sa mythique « Maison » située dans un des quatre angles est un des symboles les plus forts de ce stade.

Que dire de l’ambiance de ce stade ? A la grande différence des stades français, l’ambiance n’émane pas d’un kop ou d’une tribune particulière. La mise à disposition d' »éventails » pour chaque spectateur crée un élan collectif lorsque le match s’emballe. Une chose à laquelle nous avons eu la chance d’assister à de nombreuses reprises lors de ce match abouti pour les locaux venu à bout d’Aston Villa (2-0) d’une bien belle manière en ce samedi ensoleillé.

