Arbitrage : Un Suisse au sifflet de SM Caen - Stade Rennais - Stadito

Arbitrage : Un Suisse au sifflet de SM Caen – Stade Rennais

Suite à un accord entre la Fédération Française de Football et l’Association Suisse de Football, Sandro Schärer, un arbitre suisse, dirigera la rencontre comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, entre Caen et Rennes, samedi 17 février à 20:00.

Ce week-end un événement inédit sera à vivre sur la pelouse du Stade d’Ornano. En effet, cette rencontre de Ligue 1 Conforama opposant les locaux aux Rennais sera arbitrée par un arbitre suisse « dans le cadre d’un échange international » nous indique la Ligue de Football Professionnelle. Ainsi, Sandro Schärer, jeune arbitre de 29 ans dirigera son premier match professionnel en France, après avoir déjà arbitré un match de CFA. Cet homme n’en est pas à sa première expérience de ce type puisqu’il a déjà eu l’occasion de diriger des rencontres des championnats autrichien et qatari par le passé. Il a également une belle expérience pour son jeune âge étant donné qu’il compte quelques matchs de niveau européens, en Ligue des Champions, Ligue Europa et UEFA Youth League, en plus de quelques matchs internationaux. Pour son premier match de Ligue 1 Conforama, il sera assisté par deux de ses compatriotes, Bekim Zogaj et Stéphane De Almeida.
Dans le même temps, Jérôme Brisard, arbitre français, officiera une rencontre de Super League suisse, opposant le FC Bâle et le FC Saint-Gall 1879, ce même samedi 17 février, accompagné par ses deux assistants Benjamin Pages et Cyril Mugnier.

« La FFF, l’ASF, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Ligue Suisse de Football devraient renouveler ces échanges internationaux en arbitrage d’ici la fin de la saison. », nous indique-t-on également dans le communiqué.

 

Lire plus…

Billet d’humeur : l’arbitrage vidéo par Paulito

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *