A LA UNEACTUALITÉAmateurAngleterreEntente SSGFranceNationalPremier LeagueSouthampton

ESSG : Une formation reconnue jusqu’en Premier League

0

Le 15 janvier dernier, L’Entente Sannois-Saint Gratien a officialisé son partenariat avec le club de Southampton après presque un an de discussions. Le club anglais a trouvé en l’ESSG un club formateur accompli dans une région très prisée par les recruteurs.

Southampton, club qui a révélé Gareth Bale ou Morgan Schneiderlin recherchait un partenaire en Île-de-France, énorme réservoir de talents. Si l’Angleterre a souvent eu les yeux tournés vers la formation française, rares sont les clubs qui se sont officiellement associés à des français. Cette collaboration qui durera un an avec la possibilité de renouvellement, consiste en divers échanges entre les deux clubs comme l’explique Rudy Dati, chargé de Communication de l’ESSG: “Il y a plusieurs aspects, on fait des matches amicaux entre nos équipes, on se déplace, ils viennent, on a des échanges entre les éducateurs… l’idée c’est d’apprendre les uns des autres pour progresser.

Outre l’aspect sportif, échanger avec un club de Premier League a mis un grand coup de projecteur sur le club: “C’est une belle vitrine, on a eu beaucoup de bons retours, notamment des joueurs qui ont manifesté leur intérêt à nous rejoindre. C’est très positif” confie Rudy Dati. Car cette réputation d’excellent formateur, l’ESSG l’a acquis au fil des années par leur travail et leur “environnement sain”, et cet accord avec les “Saints” vient non seulement récompenser ce travail mais aussi faire de la publicité à l’actuel cinquième de N1.

Crédits photo: Steve Hogg

Pour Rudy Dati, l’avantage d’intégrer l’ESSG pour les jeunes potentiels est évident: “Ce que les joueurs cherchent, c’est à se faire repérer. Ils savent que des recruteurs observent nos matches régulièrement et qu’ils pourront avoir des contacts avec des clubs pro à terme”. Un Eldorado donc pour tous les joueurs recherchant des alternatives aux centres de formation et qui souhaitent intégrer une structure reconnue.

Crédit photo : LP/ICON SPORT/APTISTE FERNANDEZ

L’Entente est donc en train d’assurer son avenir en formant des joueurs pour intégrer leurs équipes ou leur permettre de toucher un pourcentage à la revente en cas de signature professionnelle future. Ce partenariat, arrive donc à point nommé pour un club qui se bat avec ses armes depuis plusieurs années, dans un territoire pourtant concurrentiel (une vingtaine de clubs d’Île de France évoluent entre le N3 et la Ligue 1). L’ESSG se détache des autres par la qualité de sa formation, atout qui attire donc le regard du football européen sur un club regroupant deux communes de moins de 50 000 habitants cumulés.

Lorisito
Le foot c'est plus intéressant dans les tribunes que sur le terrain "Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois." - Albert Camus

    You may also like

    More in A LA UNE