Bonne action : Un tournoi de futsal au profit des malades du cancer

Le 10 février prochain à Cosec 3 de Troyes (Aube), les jeunes troyens se sont donnés rendez-vous pour célébrer le football et plus particulièrement le futsal, pour lutter contre le Cancer.

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Plutôt la Vie » pourra compter sur le futsal et ses pratiquants pour l’accompagner dans son combat face à la maladie. Après une première édition qui fut un grand succès, Dylan et ses amis ont décidé de remettre le couvert. « J’ai la chance que Titouan Haudrechy et Tristan Philippe m’aident pour l’organisation ainsi que tous les bénévoles » nous confie t-il.

Impliqué dans la vie sportive de sa ville, le jeune troyen de 21 ans s’était lancé un pari aussi ambitieux que bienveillant : organiser de A à Z une rencontre sportive conviviale, relevée et solidaire. « Mes ambitions pour le tournoi c’est vraiment de le faire pérenniser dans le temps et de récolter un maximum de bénéfices pour l’association » ajoutait-il.

Titulaire d’un BPJEPS d’Educateur Sportif, ce tournoi a été sa façon d’aider cette association défendant une cause qui l’a touché personnellement. Éducateur sportif pour l’école primaire et pour le club de foot d’une commune de l’agglomération troyenne, il a donc mobilisé ses connaissances aussi bien techniques qu’amicale pour réaliser ce beau projet.

Loin d’être un aboutissement pour Dylan, ce tournoi qui lui tient à cœur n’est que l’expression d’ambitions bien plus grandes. « Mes ambitions personnelles c’est de continuer dans le domaine sportif et pourquoi pas, devenir entraîneur professionnel. Je passe mes diplômes pour cela » conclu ce passionné volontaire et engagé.

Après une première édition réussie aussi bien sur le plan organisationnel que sur le plan sportif, nous souhaitons à Dylan et à tous les bénévoles le succès qu’il mérite. Nous vous mettons un lien ci-dessous si vous souhaitez apporter votre soutien à cette association en faisant un don.

Soutenir cette action :

https://www.leetchi.com/c/association-de-plutot-la-vie 

Lire plus :

Développer le futsal, une question de volonté

Buy Us a Coffee