A LA UNEACTUALITÉCoupe de FranceFranceInterviewitoN2SC Schiltigheim

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Vincent Decker (SC Schiltigheim)

0

 

La Coupe de France est construite de belles histoires, avec des clubs, des joueurs, des dirigeants, des supporters, des villages ou villes entières qui se mettent à rêver pour leur club. Stadito vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de l’équipe du SC Schiltigheim  évoluant en N2. Appartenant, au district d’Alsace, et à la Ligue du Grand-Est, celle ci est parvenue à se qualifier pour les 1/32 de finale de la Coupe de France. Pour Stadito, Vincent Decker a accepté de revenir sur la belle aventure connue par son club, avant d’affronter l’AJ Auxerre.

Le parcours de l’équipe

5ème tour : FC Bennwihr (R2) 0-3 SC Schiltigheim
6ème tour : AGIIR Florival (R3) 0-2 SC Schiltigheim
7ème tour : Amnéville CSO (N3) 1-3 SC Schiltigheim
8ème tour : SC Schiltigheim 2-1 RCFF Colombes 92 (N3)

Présentation du joueur
Vincent Decker

« J’ai 24 ans et je suis latéral droit au Sporting Club de Schiltigheim. Je n’ai jamais connu de parcours, comme celui-ci, en Coupe de France. C’est donc la première fois que j’atteins les 1/32 de finale. »

Le SC Schiltigheim en 1/32
« pas une fin en soi »

« C’est une belle performance, mais pas une fin en soi. Pour aller le plus le loin en Coupe de France ça passe par des exploit. On en a pas encore réalisé, donc pourquoi pas commencer contre Auxerre. Tout est possible ! »

Suspendu pour le 8ème tour
« mes coéquipiers ont fait le travail »

« Le 8ème tour, je l’ai vécu en tribune avec mes amies et ma copine car j’étais suspendu, malheureusement. Mais, la qualification était le plus important, et mes coéquipiers ont fait le travail. Je ne peut que les remercier pour ça. »

Des supporters attendus face à Auxerre
« attirant comme affiche »

« Les gens s’intéressent de plus en plus quand tu passes les tours en Coupe de France, ce qui est normal. En plus, on va affronter Auxerre, un très grand nom du football français. Même s’il sont en Dominos Ligue 2, c’est toujours attirant comme affiche ! »

Crédit image : Carine Triquet

Prochaine étape, AJ Auxerre
« quelques bons joueurs sur le terrain »

« Nous sommes satisfaits de ce tirage car on joue à domicile, et c’est le plus important. C’est une équipe professionnelle avec de bons joueurs, forcément. En Championnat, on joue contre les réserves des clubs professionnels, mais cela n’a rien à voir car ce sont de très jeunes joueurs professionnels en face, sans expérience. On ne sais pas quelle équipe alignera Auxerre, mais au vu des noms qu’il y a dans l’effectif il peut y avoir quelques bons joueurs sur le terrain ! »

Un calendrier de matchs bien géré
« il n’a pas été trop difficile de concilier Championnat et Coupe »

« En ce qui nous concerne, il n’a pas été trop difficile de concilier Championnat et Coupe. En effet, nous sommes arrivés en 1/32 de finale en faisant souffler quelques éléments importants de l’équipe, lors des tout premiers tours. Puis, match après match, nous avons réussi à gagner avec la même équipe qu’en championnat. L’objectif en championnat, cette année, est un maintien rapide, et surtout de bien figurer au classement final. Un top 5 serait une belle récompense pour une équipe promue. »

La Coupe de France est…
« magique »

« C’est une compétition qui réunit professionnels et amateurs, où tout le monde peut jouer contre tout le monde. Une compétition qui faite d’exploits. Combien de « petits » ont battus les « gros » ? »

Stadito remercie Vincent Decker pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour ce 1/32 de finale de Coupe de France.

Le précédent Rêve de Coupe :

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Romain Devoucoux (Imphy Decize)

You may also like

More in A LA UNE