A LA UNEACTUALITÉAS Yzeure 03 AuvergneCoupe de FranceFranceInterviewitoN2

Coupe de France : Le Rêve de Coupe par Clément Huet (Moulins Yzeure Foot)

0

La Coupe de France est construite de belles histoires, avec des clubs, des joueurs, des dirigeants, des supporters, des villages ou villes entières qui se mettent à rêver pour leur club. Stadito vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de l’équipe de Moulins Yzeure Foot évoluant en N2. Appartenant, au district Allier, et à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, celle ci est parvenue à se qualifier pour les 1/32 de finale de la Coupe de France. Pour Stadito, Clément Huet a accepté de revenir sur la belle aventure connue par son club, avant d’affronter l’AS Monaco.

Le parcours de l’équipe

4ème tour : Volvic CS (N3) 0-0 (TAB : 1-3) Moulins Yzeure Foot
5ème tour : Montluçon Football (N3) 0-4 Moulins Yzeure Foot
6ème tour : Saint-Germain Fosses (R3) 0-3 Moulins Yzeure Foot
7ème tour : Moulins Yzeure Foot 1-0 Clermont Foot 63 (L2)
8ème tour : Moulins Yzeure Foot 3-0 ASM Belfort (N2)

Présentation du joueur
Clément Huet

« Je suis né le 31/07/1998, et je suis milieu offensif de formation mais je peux également évoluer également en tant qu’attaquant. J’ai connu trois parcours en Coupe de France. Celui-ci est le plus long pour l’instant dans ma jeune carrière. »

Direction les 1/32
« une belle réussite »

« Pour moi atteindre un 1/32 de finale, alors que l’on est joueur amateur est une belle réussite puisque l’on a une possibilité de rencontrer des clubs professionnels, comme pour notre prochain match face à Monaco. »

Absent face à Belfort
« comme si j’étais avec eux »

« Je n’ai pas pu disputer le match de Belfort… Mais, j’ai suivi le match de l’extérieur. Je me sentais comme si j’étais avec eux sur le terrain. J’étais très heureux et je me rendais compte que l’on allait pouvoir potentiellement rencontrer de club de Ligue 1. »

L’exploit face à Clermont
« réellement une sensation spéciale »

« En revanche lors de l’exploit contre le Clermont Foot j’étais dans le groupe. Dans le foot tout est possible, donc devant le match je croyais en nous, en notre exploit. Et, malgré le fait de ne pas avoir être entré sur la pelouse pour jouer ce match, j’ai ressenti une immense joie. C’est réellement une sensation spéciale de battre un club professionnel. J’espère que cela se reproduira dans un futur proche. »

Prochaine étape, l’AS Monaco
« un des plus beaux tirages »

« Tous les joueurs voulaient tomber contre une grosse équipe, mais Monaco est l’un des plus beaux tirages. C’est actuellement l’une des meilleures équipes du championnat. De plus, elle commence à avoir un statut de grande équipe européenne. »

Le cadeau du Père Noël
« un beau cadeau de Noël »

« Tirer ce genre d’équipe en Coupe de France, c’est vraiment exceptionnel. Donc, on peut le dire : c’est véritablement un beau cadeau de Noël. »

Rester concentré sur le Championnat
« obtenir le maintien »

« A notre niveau il est toujours difficile de concilier deux compétitions. Mais l’objectif premier reste d’obtenir le maintien le plus rapidement possible en Championnat. On va dire que la Coupe de France est la cerise sur le gâteau. »

La Coupe de France est…
« magique »

« Cette compétition permet aux clubs amateurs de s’opposer à un club professionnel. Puis, elle permet également de pouvoir dévoiler de nombreux talents. »

Stadito remercie Clément Huet pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour ce 1/32 de finale de Coupe de France.

Lire plus…

Coupe de France : le tirage complet des 32èmes de finale

You may also like

More in A LA UNE