A LA UNEAC AjaccioACTUALITÉAJ AuxerreAS Nancy LorraineBourg-en-BresseChamois NiortaisChâteaurouxClermont Foot 63FC LorientFC Sochaux MontbéliardFranceGFC AjaccioLe Havre ACLigue 2Nîmes OlympiqueParis FCRC LensStade Brestois 29Stade de ReimsTours FCUS OrléansUS Quevilly-Rouen MétropoleValenciennes FC

Reims gagne avec classe, Brest se place

0

Lors de cette 19ème journée de Ligue 2, ultime rendez-vous de l’année 2017, le leader s’est largement imposé, alors que la lutte pour le podium est toujours aussi serrée.

Reims prend de l’avance sur Nîmes

Le leader Rémois a cartonné Valenciennes à domicile, samedi, pour cette 19ème journée de Ligue 2. Les hommes de Guion, menés 1-0 dès la 13ème minute, se sont imposés 5-1. Siebatcheu, grand artisan de cette victoire, a inscrit un triplé (17ème, 39ème et 73ème), tandis Pablo Chavarria a lui marqué un doublé (43ème et 75ème). Avec ce succès, Reims prend provisoirement sept points d’avance sur Nîmes, son dauphin, dont le match face au GFC Ajaccio a été reporté pour cause d’intempéries. L’arbitre de la rencontre Olivier Thual a estimé que le terrain, gorgé d’eau, ne permettait pas aux vingt-deux-acteurs de jouer. Le match se déroulera après la trêve hivernale, vraisemblablement à la fin janvier.

(Photo : Lequipe)

L’AC Ajaccio double Lorient

Dans une lutte pour le podium acharnée, le moindre point perdu est peut être fatal. Le FC Lorient en a laissé deux en chemin, vendredi, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Les Merlus peuvent tout de même se satisfaire de ne pas être revenus bredouille d’Auvergne. Ils ont en effet remonté deux buts, après que Merdji ait ouvert le score (12ème) et que Martin n’ait doublé la mise (16ème). Les hommes de Mickaël Landreau ont réagi dès la 21ème minute avec le but de Marveaux, avant l’égalisation de Denis Bouanga (50ème).
Une contre-performance dont a profité l’AC Ajaccio, qui s’est imposé à domicile face à Auxerre, 3-1. Les Corses ont été bien aidés par les joueurs auxerrois : Tacalfred a ouvert le score contre son camp (14ème) et Ba Abdoul a également mis le troisième but dans ses propres cages (65ème). Le seul but d’un joueur de l’AC Ajaccio a donc été inscrit par Nouri (60ème). Romain Philippoteaux a réduit la marque à la 86ème pour les Bourguignons. Grâce à ce succès, l’ACA grimpe sur la troisième marche du podium, tandis que le FC Lorient, un petit point derrière, recule à la 7è place.

(Photo : L’Yonne)

Le Havre et Sochaux gagnent à nouveau

Après avoir essuyé un revers face à Ajaccio lors de la journée précédente, le Havre s’est bien repris et reste dans la course à la montée. Les Havrais se sont imposés face à Niort, 2-1. Les joueurs du HAC ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Assifuah (11ème), mais les Niortais ont recollé trois minutes plus tard grâce à Ndoh (1-1). C’est finalement Bonnet qui a donné la victoire au sien à la 69ème minute. Réduit à dix à quinze minutes du terme après l’exclusion de Rivieyran, Niort enchaîne une seconde défaite de rang en Ligue 2. Cette victoire permet au Havre de s’installer au pied du podium, Niort est 11è.
Sochaux aussi s’est relancé ce week-end, en battant Clermont à l’extérieur, 2-0. Les hommes de Peter Zeidler ont fait la différence en deuxième mi-temps, par Robinet (64ème) et Lasme (82ème). Avec ce succès, Sochaux (8è) double Clermont (9è).

(Photo : La Montagne)

Logique respectée pour le Paris FC et Brest

Vendredi soir, à Marcel-Picot, le Paris FC est difficilement venu à bout de Nancy. Les Parisiens se sont imposés sur la plus petite des marges dans les derniers instants du match, grâce à Ech-Chergui (90ème). Cette victoire permet au PFC de rester dans la course au podium, tandis que Nancy reste 15è, à trois points de la place de barragiste.
De son côté, Brest a battu Quevilly-Rouen, à l’extérieur. Impressionnants, les Brestois ont inscrit quatre buts, pour une victoire 4-1. Les réalisations, signées Bernard (29ème), Diallo (64ème), Butin (69ème) et Faussurier (84ème) permettent aux Brestois d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en Ligue 2 et de s’installer à la 5è place.

(Photo : Paris-Normandie)

Pas de but à Châteauroux, Lens tranquille

Le match entre Châteauroux et Orléans s’est terminé sur un score nul et vierge, 0-0. Les Castelroussins enchaînent un quatrième match sans défaite toute compétition confondue et se classent à la 10è place. Orléans est 13è, à six points de la place de barragiste.
Cette place de barragiste, le Tours FC s’en éloigne encore un peu plus après sa défaite à Lens, lundi soir. Les Lensois se sont facilement imposés 2-0 avec des buts de Lopez (12ème) et Diarra (16ème). Avec cet énième revers et seulement 5 points à la trêve, Tours semble plus que jamais condamné à la relégation. Lens, de son côté, est 15è.

(Photo : La Voix du Nord)

 

> le classement complet

 

Découvrez Redouanne Kerrouche :

https://stadito.fr/2017/12/17/redouane-kerrouche-pur-produit-parisien/

You may also like

More in A LA UNE