OM : le club phocéen sanctionne les South Winners

Dimanche, pour l’affiche de Ligue 1 entre l’OM et l’ASSE, une partie du Virage Sud du Vélodrome sera amputée de ses supporters. Les South Winners ont été sanctionnés par la direction du club après des incident survenus jeudi lors du match d’Europa League face à Salzbourg.

Alors que tous les groupes étaient rassemblés en Virage Nord à cause d’un huis clos prononcé par l’UEFA pour allumage de fumigènes lors des précédents matches de C3, certains membres des SW se sont opposés à des MTP, autre groupe de supporters, en deuxième mi-temps. Lors de cette rixe, plusieurs stadiers ont été blessés. La direction de l’Olympique de Marseille a donc convoqué les responsables des groupes et ont décidé de suspendre les South Winners pour le match de dimanche, alors que de nombreuses animations étaient prévues en tribunes.

Le groupe a accepté la sanction et a réagi en condamnant les actions de ses membres et en promettant de « faire le ménage » dans leur groupe. Ils ont également adressé leurs excuses à leurs adhérents et au club. Il s’agit du deuxième huis clos prononcé cette saison par la direction olympienne contre son groupe de supporters.

 

Lire plus :

AJ Auxerre : Francis Gillot (déjà) limogé

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *