LUSTVI Cup : présentation du tournoi national organisé à Issé, du 28 au 29 octobre

Ce tournoi, organisé par le club de Saint-Vincent Lustvi, fêtera son deuxième anniversaire ce week-end. Il  rassemblera 500 enfants âgés de 10 à 12 ans, de catégories U11 et U13, répartis dans 48 équipes (24 de chaque catégorie). Des clubs professionnels tels que le FC Nantes, l’EA Guingamp, l’US Orléans, le Havre AC, le SCO d’Angers, le Mans FC, le Stade Lavallois ou encore le Stade Brestois 29 seront présents. L’année dernière, le tournoi, parrainé par Yacine Bammou, attaquant au FC Nantes, avait connu un franc succès.

L’US Torcy, tenant du titre en U11, aux côtés de Yacine Bammou en octobre 2016. – Crédit Photo : LUSTVI.

Cette année, le parrain sera de nouveau l’avant-centre des Canaris, Yacine Bammou. Ainsi, il sera présent dimanche pour les finales qui débuteront à 17h30, mais également pour la remise des trophées. L’an passé, l’US Torcy s’était imposé en U11 et le Havre AC avait gagné en U13. Au total, 156 matchs se disputeront durant ce tournoi, sur 4 terrains. Jérémy Gaudin, organisateur de la LUSTVI Cup, nous parle du tournoi : « Faire un tournoi en début de saison, c’était risqué. Pour le moment, c’est une grande réussite pour nous. Le succès de notre première édition a fait qu’on a eu de très bons échos auprès des clubs professionnels ». Il insiste notamment sur l’organisation du tournoi qui s’est déroulée dans de bonnes conditions : « Je suis bien entouré par le comité directeur et les bénévoles. Chacun a bien travaillé de son côté, c’est important ».

Les résultats des matchs seront annoncés en direct sur le site internet du club. En guise de nouveauté, des animations pour les enfants seront mises en places avec notamment des structures gonflables, du quad et du Xtrem Jump. Pour information, les matchs se joueront en 17 minutes le samedi (de 10h à 20h30) et en 15 minutes le dimanche (de 10h à 18h30).

Lire plus :

Coupe de France : le Rêve de Coupe par Lucas Henry (FC Metzing)

Buy Us a Coffee