Coupe du Monde : la France sera tête de série lors du tirage au sort

Grâce à ses deux dernières victoires face à la Bulgarie (0-1) et la Biélorussie (2-1), mais aussi grâce à un concours de circonstances invraisemblable, l’Équipe de France sera tête de série lors du tirage au sort du Mondial 2018 à Moscou, le 1er décembre prochain.

Pour figurer dans le chapeau 1, il fallait impérativement être au moins 7e du prochain classement FIFA, qui sera officialisé le 16 octobre (la Russie étant la 8e tête de série en tant que pays hôte). Ce sera le cas pour la France, qui devait espérer que le Pays de Galles, la Suisse et le Pérou ne gagnent pas leur dernier match de poules… ce qui s’est miraculeusement produit. Il fallait également que l’Argentine, le Pérou ou le Chili ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, ce qui est également arrivé puisque les Chiliens ont été éliminés.

Au final, l’Équipe de France bénéficiera d’un statut de tête de série qui pourrait lui permettre d’être dans un groupe abordable pour la prochaine Coupe du Monde. En parallèle, l’Espagne sera 8e du prochain classement FIFA. Échouant à 8 petits points de la France, la Roja fera donc parti du chapeau 2, et pourrait potentiellement être dans le même groupe que la France, tout comme l’Italie et l’Angleterre par exemple.

 

Lire plus

FC Nantes : Le déplacement offert par le club pris d’assaut

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *