Futsal : L’Equipe de France réalise un exploit historique

Auteurs d’un match plein d’espoirs à Orchies le 12 septembre dernier pour le match aller des barrages qualificatifs à l’EURO 2018 contre la Croatie, les Bleus avaient obtenu le match nul 1-1 malgré l’ouverture du score française par Samir Alla. Dans un match ultra serré entre la 11ème nation (la Croatie) et la 28ème, les Bleus ont tout de même exprimé quelques regrets en attendant ce jour.

Aujourd’hui, à Dubrovnik, l’Équipe de France a déjoué tous les pronostiques en dominant les locaux emmenés par Marinovic et Jelovcic. Menés à la pause (2-1), les hommes de Pierre Jacky ont été grands. Sauvée par son gardien emblématique Djamel Haroun à l’aller (11 arrêts), l’Équipe de France l’a une nouvelle fois été à huit reprises. Cependant, contrairement à l’aller, les Bleus ont fait preuve d’une efficacité offensive implacable. Sur ce point, Landry Ngala a été au top niveau en marquant trois des cinq buts français. Le talentueux Kévin Ramirez et son acolyte Samba Kébé sont les deux autres buteurs français de ce match.

Croatie 4 – 5 France (5-6 cumulé) 

L’Équipe de France sera donc pour la première fois dans une phase finale d’une compétition internationale en janvier prochain, en Slovénie à l’EURO 2018. Nous suivrons avec attention cette compétition en inside avec Mickaël de Sa Andrade et Samba Kébé à nos micros.

Lire plus :

Développer le futsal, une question de volonté

Buy Us a Coffee