ACTUALITÉBenficaCeltic GlasgowCSKA MoscouFC BâleFeyenoord RotterdamLigue des ChampionsOlympiakosRB LeipzigShakhtar DonetskSpartak Moscou

11 joueurs à suivre en Ligue des Champions

0

Avec le début de la Ligue des Champions aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer 11 joueurs à suivre durant cette compétition. Pas de Messi, ni de Ronaldo mais plutôt des joueurs méconnus du grand public qui auront l’occasion de briller.

Bruno Varela, 22 ans (gardien) – Benfica

Embed from Getty Images

Il est en train de se faire une place parmi les grands. A seulement 22 ans, le gardien portugais a pris la place de Julio Cesar dans les cages du Benfica. Si au départ, c’était à cause d’une blessure, il semble avoir bel et bien obtenu une place de titulaire. Arrivé de Setubal, il a pris ses marques au Benfica et il est aussi apparu sur le banc de la sélection nationale portugaise lors des deux derniers matchs. On en saura plus pour ce 1er match de Ligue des Champions si sa place de titulaire est provisoire ou définitive. Mais pour le moment, ses matchs sont assez satisfaisants. Sur ces 6 premiers matchs de championnat, il en est à 5 victoires, 1 nul, 0 défaite et 4 petits buts encaissés.

 

Miguel Riveros Galeano, 19 ans (défenseur) – FC Bale

Crédit photo : FC Bâle

Il a d’ores et déjà réussi à s’imposer dans l’équipe une en ayant participé à 6 des 7 premiers matchs dont 3 titularisations. L’an dernier, le latéral droit avait effectué 10 matchs en Championnat, était titulaire lors de 6 matchs de l’UEFA Youth League avec les U19 et il a aussi participé au Championnat du monde sud-américain en U20. Originaire du Paraguay, Riveros Galeano est arrivé en Suisse en 2016, après 2 saisons à l’Olimpia Asuncion dans son pays natal. Il réalise donc des débuts très encourageants pour son jeune âge. A lui de prouver qu’il peut avoir sa place parmi les meilleurs défenseurs européens et mondiaux.

 

Björn Engels, 22 ans (défenseur) – Olympiakos

Crédit photo : Krant van West-Vlaanderen

Arrivé lors du dernier jour du mercato en provenance du FC Bruges, le jeune belge n’aura pas mis longtemps à se mettre en jambe dans sa nouvelle équipe. Opposé au club de Xanthi, Engels se sera distingué par un premier but dès son premier match. Dans le championnat belge, Engels aura inscrit 12 buts en 78 matchs, ce qui reste un bon ratio étant donné qu’il est défenseur. Avec ses 1,98m, il aura de quoi impressionner ses adversaires les plus hardis. On pense notamment à la Juventus et à Barcelone avec Higuain-Dybala ou encore Messi-Suarez. Il n’aura pas la tâche facile mais a les qualités pour les mettre en difficulté.

 

Kevin Diks, 20 ans (défenseur) – Feyenoord

Embed from Getty Images

Il n’a pas encore trouvé une vraie stabilité mais à cet âge-là cela peut-être encore compréhensible. Recruté par la Fiorentina en provenance de Vitesse Anhrem, il n’a pas réussi à s’imposer en Italie. C’est pour cela qu’il est prêté cette saison aux Pays Bas, à Feyenoord. Pour le moment, tout se passe bien. Il a été titularisé lors des 4 premiers matchs d’Eredivisie et a délivré 2 passes décisives. Il semble s’installer comme un très bon élément de la défense et peut apporter en attaque. Il devra confirmer son bon début de saison en Ligue des Champions. Et cela commence par la réception de Manchester City, mercredi. Il va donc être mis dans le bain très rapidement et devra démontrer ses qualités.

 

Kostas Fortounis, 24 ans (milieu) – Olympiakos

Embed from Getty Images

Il est l’un des éléments majeurs du club grec. Arrivé en 2014 en provenance de Kaiserslauten pour 400 000 euros, Fortounis a fait un pas de géant et atteint une valeur actuelle bien supérieure à celle de son achat. Avant de signer à Kaiserslautern, il a d’abord joué à Trikala 1963 (Grèce) pendant 2 ans puis a rejoint l’Asteras Tripolis (Grèce) durant 1 année. Il fait aussi parti des titulaires de la sélection nationale grecque et a été titularisé lors des deux derniers matchs de qualifications. Concernant son début de saison, il est à la hauteur des espérances avec 3 buts en 3 matchs de championnat. Cette année, en confirmant ses derniers matchs, il aura sûrement l’occasion de taper dans l’œil d’un grand d’Europe.

 

Aleksandr Golovin, 21 ans (milieu) – CSKA Moscou

Embed from Getty Images

Il fait partie de l’avenir de la Sélection Nationale Russe, si ses performances se poursuivent. A 21 ans, il entame une deuxième saison en tant que titulaire régulier au CSKA Moscou. Après avoir joué 30 matchs de championnat et inscrit 3 buts la saison dernière, il commence sur des bases encore plus importantes avec 9 titularisations en 9 matchs de championnat pour 2 buts et 4/4 en Ligue des Champions. De plus, il est déjà titulaire en sélection. Ce qui devrait lui permettre d’envisager un avenir radieux ainsi que des approches d’autres clubs. En espérant qu’une blessure ne vienne pas gâcher tous les espoirs qu’on peut placer sur lui actuellement.

 

Marlos, 29 ans (milieu) – Shakhtar Donetsk

Embed from Getty Images

Sa carrière a véritablement commencé il y a 5 ans avec un départ de ses terres natales. Le Brésilien a commencé sa carrière pro à Coritiba (Brésil) en 2007 où il y a joué 2 saisons. Il a ensuite été transféré à Sao Paulo (Brésil). Il trouvera bien sa place avec plus de 100 matchs effectués. Cependant il partira 2 ans après en Uruguay, à Rentistas, gratuitement où il n’aura finalement pas beaucoup joué. En effet, 1 mois après son transfert, il est prêté à São Paulo jusqu’à la fin de l’année 2011.

Après ce bref passage à Rentistas, il rejoint le Metalist Kharkov en début d’année 2012. Il réalise 2 saisons et demi de bonne qualité avec 75 matchs réalisés pour 13 buts. Lors du mercato estival, il rejoint un autre club ukrainien, le Shakhtar Donetsk. Chaque année, il a été un peu plus titulaire pour atteindre 36 matchs la saison dernière (Championnat + Europa League) avec un total de 4 buts et 9 passes décisives. Cette année semble encore meilleure que la précédente puisqu’il a été titulaire sur les 7 premiers matchs de championnat pour un total de 4 buts et 1 passe décisive. Il sera un élément majeur dans l’entre-jeu de Donetsk.

 

Scott Sinclair, 27 ans (attaquant) – Celtic Glasgow

Embed from Getty Images

Il semble s’imposer comme l’un des leaders au Celtic Glasgow. Avec 33 buts en 60 matchs, l’attaquant britannique semble revivre dans le club écossais. Après un parcours jeune, et une année pro à Bristol Rovers, Sinclair rejoint Chelsea. A Londres, il n’arrive pas à s’épanouir avec seulement 14 matchs joués, et surtout la bagatelle de 7 prêts en 5 ans sans grande satisfaction. Il rejoint donc Swansea où il retrouve son vrai niveau avec 36 buts en 90 matchs entre 2010 et 2012. Il est donc de nouveau transféré, cette fois-ci du côté de Manchester City pour 3 ans. Là-aussi, c’est une déception avec 19 matchs joués et 3 prêts non convaincants. Est-ce la bonne saison pour Sinclair ? A priori, il semble avoir trouvé sa voie ! Comme dit précédemment, Sinclair a inscrit 33 buts en 60 matchs. Il a d’ailleurs été nommé meilleur joueur du championnat d’Ecosse et faisait partie de l’équipe type du championnat l’an dernier. Cette saison, il en est déjà à 8 buts en 10 matchs. Autant dire que sa saison est bien partie. Maintenant à voir s’il peut trouver un club plus intéressant que le Celtic, tout en étant régulier.

 

Ricky van Wolfswinkel, 27 ans (attaquant) – FC Bâle

Crédit photo : www.pronosticsuisse.com

Il est sûrement l’un ou le plus connu de cette liste pour être passé par Saint-Etienne. L’ancien Stéphanois a repris un second souffle depuis maintenant 2 ans. Après un excellent passage aux Paysè-Bas à Vitesse (32 matchs, 20 buts), le Néerlandais a décidé de se ressourcer en Suisse cette saison. Et pour le moment, tout roule pour lui avec ses 7 buts en 7 matchs qui le place actuellement en tête au classement des buteurs. Van Wolfswinkel a mis du temps à trouver sa place car Bâle est son septième club. En effet, à part au Sporting et à Vitesse (pour sa troisième saison), on ne peut pas dire qu’il a brillé là où il est passé. Cette fois-ci, ça semble repartir de plus belle à Bâle, où il devra confirmer dans les différentes compétitions.

 

Timo Werner, 21 ans (attaquant) – RB Leipzig

Embed from Getty Images

Il est jeune et déjà très talentueux. Pressenti pour faire partie des futurs cracks allemands, Werner est en tout cas sur la bonne voie. Ses statistiques de l’an dernier sont époustouflantes avec 21 buts et 5 passes décisives en 31 matchs avec Leipzig. Arrivé de Stuttgart, son nouveau club a fait une bonne opération en ne le recrutant que pour 10 millions. Surtout quand on sait sa valeur actuelle est bien supérieure que l’an dernier. Cette saison commence de la meilleure des manières pour lui avec 3 titularisations en 3 matchs et 3 buts. Etant donné qu’il n’a que 21 ans, la route est encore longue mais son chemin semble tout tracé, si rien ne vient ne le perturber dans sa réussite. De plus, il a déjà joué 8 dans la sélection allemande en tant que titulaire pour la Coupe des Confédérations et pour les qualifications de la Coupe du Monde, et il a marqué 6 buts. Actuellement, rien ne semble lui arriver de mal. Attendons de voir la suite.

 

Quincy Promes, 25 ans (attaquant) – Spartak Moscou

Embed from Getty Images
Seulement 3 clubs en pro : Twente, Go Ahead Eagles et enfin le Spartak Moscou mais de belles réussites à chaque fois. Ce qui devait être sa première saison chez les professionnels à Twente en 2012 a finalement abouti par un prêt à Go Ahead Eagles avec des bonnes statistiques : 17 buts en 41 matchs. Lors de son retour, il a trouvé une place de titulaire au FC Twente avec là-aussi une saison réussie : 11 buts en 35 matchs. Ses 2 bonnes saisons lui ont permis de changer d’air et de se rendre en Russie, au Spartak Moscou en 2014. Il a participé à 82 matchs en championnat pour un total de 41 buts et 18 passes décisives, ce qui est un bon ratio pour un attaquant. Enfin, son début de saison confirme ses dernières saisons avec 9 titularisations en 9 matchs ainsi que 6 buts et 3 passes décisives. Le Spartak aura donc une bonne carte à jouer avec Quincy Promes en métronome de l’attaque moscovite.

 

Lire plus…

https://stadito.fr/2017/07/28/dominos-ligue-2-11-joueurs-a-suivre-championnat-sannonce-indecis/

You may also like

More in ACTUALITÉ