ACTUALITÉAngers SCOFranceLigue 1LOSCMercatito

Lille LOSC : Nicolas Pépé nouveau Dogue

1

Le jeune international ivoirien de 22 ans s’est engagé aujourd’hui avec le club nordiste, pour une somme estimée à 8 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient 4 millions d’éventuels bonus et un pourcentage en cas de revente.

Nicolas Pépé, passé par Poitiers, Orléans et donc Angers, va connaître son quatrième club avec Lille, dans lequel il a signé pour 5 ans. L’attaquant était courtisé par de nombreux clubs, son nom revenant avec insistance du côté de Lyon. Présent ce lundi lors de la reprise du club lillois au Domaine de Luchin, il bénéficiera d’une préparation complète pour s’acclimater à son nouvel environnement. Ce transfert nous rappelle celui de Sofiane Boufal qui avait fait exactement le même chemin avant de quitter la Ligue 1 pour la Premier League et Southampton l’été dernier. L’attaquant international ivoirien s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2022.

Sa première réaction :

« Je ressens beaucoup de joie d’avoir signé au LOSC. L’attente a été longue, car j’ai été pas mal sollicité. Et aujourd’hui, je suis certain d’avoir fait le bon choix. La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision. Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach. C’est un grand pas en avant dans ma carrière de rejoindre un club comme Lille. J’essaie de progresser d’année en année et venir ici va me permettre de franchir de nouveaux paliers dans mon ascension. »

Tous les transferts :

https://stadito.fr/ligue-1-mercatito-tableau-transferts/

Waldemar de Laage
Etudiant journalisme, passionné par le monde des tribunes. Twitter : @delaagewaldemar

You may also like

More in ACTUALITÉ