A LA UNEACTUALITÉFranceInterviewitoMercatitoN3Sarreguemines FCUS Sarre-Union

Florian Trimborn : « me donner un nouveau challenge sportif »

0

Gardien de but de 28 ans, Florian Trimborn a quitté le club de Sarreguemines pour rejoindre l’US Sarre-Union, à une vingtaine de kilomètres. Le joueur, habitué des interviews pour Stadito, a de nouveau accepté de répondre à nos questions pour revenir sur ce choix.

Un changement voulu

« J’ai choisi de quitter Sarreguemines de ma propre initiative afin de me donner un nouveau challenge sportif, nous explique Florian Trimborn. De plus, cela est motivé par ma vie de famille car je suis plus près de mon domicile et cela me permet de concilier plus facilement le foot et la vie professionnelle. » Il faut, en effet, rappeler que Sarreguemines et Sarre-Union sont deux clubs de National 3. C’est pourquoi le gardien de but n’a qu’un contrat amateur et possède une vie professionnelle en dehors des terrains de football. Il n’est donc pas simple de tout concilier, entre vie professionnelle, familiale, et l’investissement que doit avoir un joueur de National 3. Mais, pour cela, Florian Trimborn a trouvé la recette miracle : « il faut avoir une femme qui a les épaules et les nerfs solides de se voir plus rarement. Puis, avoir des beaux-parents géniaux qui assurent la garde de mon fils quand nous travaillons tous les deux. C’est un travail d’équipe ! »

Lorsque l’on demande à son à nouvel entraîneur, Farid Touileb, « son arrivée est un peu une surprise comme en réserve le mercato ». Il s’agit d’une « bonne surprise », ce qui n’est pas toujours le cas en période de mercato. Le coach qui vient également d’arriver à Sarre-Union en provenance de Thaon nous avoue même que « le club allait finaliser la venue d’un autre gardien de CFA2, quand est venue la possibilité Florian Trimborn ». Farid Touileb nous confirme aussi le grand intérêt du gardien de retrouver le club de l’US Sarre-Union. Cependant, les discussions entre les deux clubs devaient être réglées « avec intelligence, sans remettre en cause l’accord qui existe entre les deux clubs ».

« je connais bien le club pour y avoir déjà évolué deux saisons »

L’US Sarre-Union c’est…

Le joueur de 28 ans n’arrive cependant pas dans l’inconnu. En effet, par le passé, il a déjà porté les couleurs de ce club qui a tout de même « changé dans sa renommée et son envergure car il a évolué pendant plusieurs années en CFA », selon Florian Trimborn. Après les avoir affronté à deux reprises lors de l’exercice 2016-2017 en championnat, le joueur également passé par Forbach a pu constater que « les forces de l’équipe sont toujours les mêmes. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien et qui se donne à 200 % à chaque match. » En plus de cela, il ne semble pas insensible au charme du club de « l’irréductible village d’Alsace Bossue qui tient tête aux grosses agglomérations ». Il décrit ainsi « un club familial avec de bonnes personnes à sa direction ».

Crédit photo : http://sfc.footeo.com

De beaux souvenirs avec Sarreguemines

Cela faisait quatre saisons que Florian Trimborn portait le maillot du SFC au poste de gardien de but. C’est donc tout naturellement que des souvenirs vont lui rester gravés. En effet, le gardien de but retiendra « les belles épopées de Coupe de France », où le club et les joueurs ont été mis en lumière. Et, si Florian Trimborn a affronté Reims ou Valenciennes lors de ces parcours, il ressort notamment le en novembre 2016 comptant pour le 8ème tour de la compétition. Il s’agissait alors d’un match remporté aux tirs au but en Guadeloupe face au club du CS Moulien. « C’est une chance qui n’est pas permise à tous », nous confie le père de famille. Évidemment, le désormais ex-sarregueminois n’oublie pas de saluer les « superbes rencontres » effectuées en Moselle. On peut notamment y inclure « les coéquipiers, les dirigeants et bénévoles du club, sans oublier les irréductibles supporters du club qui étaient là sans relâche ».

« J’ai toujours aspiré à jouer le plus haut possible »

L’avenir avec Sarre-Union

Florian Trimborn dit « avoisiner les 150 matchs en CFA2 », ce qui correspond donc à une belle expérience à ce niveau. Pourtant, il n’est jamais parvenu à atteindre l’échelon supérieur. Cependant, il s’estime « déjà satisfait d’être aussi régulier à ce niveau ». En ce qui concerne la nouvelle aventure qui commence avec l’USSU, le joueur « souhaite faire une saison tout aussi pleine que celle qui vient de s’écouler voir mieux si possible pour aider l’USSU à figurer le plus haut possible au classement ». Son rôle au sein de l’effectif sera d’apporter sa « pierre à l’édifice pour aider le club à figurer le mieux possible, que ce soit en championnat et en Coupe de France ». En effet, Florian Trimborn espère pouvoir revivre de belles épopées en Coupe de France, où il a déjà brillé à plusieurs reprises avec Sarreguemines.

« Florian est une valeur sûre du championnat de CFA2 ! Un bon gardien et une belle personne. On ne peut qu’être satisfait de sa venue », analyse Farid Touileb, jeune vainqueur de la Coupe de Lorraine avec Thaon. D’autant plus que l’entraîneur de 42 ans ne manque pas de souligner l’importance du poste de gardien de but. Puis, l’intégration devrait bien se passer puisqu’il « connaît très bien le club, et le niveau du championnat ». Farid Touileb ne manque pas non plus d’insister sur « le succès et l’engouement généré par l’annonce de sa signature ». L’entraîneur qui a déjà rencontré Florian Trimborn lorsque Thaon était encore en CFA2, ne tarit donc pas d’éloge sur le retour du gardien de but au club.

 

Stadito remercie Florian Trimborn et Farid Touileb pour leur disponibilité et leur gentillesse, et leur souhaite bonne chance pour la suite.

 

Lire plus…

https://stadito.fr/2017/06/11/cyriaque-rivieyran-interviewito/

You may also like

More in A LA UNE