A LA UNEACTUALITÉEquipe de FranceInterviewitoLOSCN2

Alexis Flips : « donner le meilleur de moi-même »

0

Alexis Flips de l’AS Hellemmes au LOSC…

Le jeune joueur de 17 ans a débuté le football dans le club de l’AS Hellemmes qu’il a côtoyé entre ses cinq et huit ans. C’est en février 2008 qu’il intègre le club du LOSC. « En classe de 5e je rentre en section sportive à Lavoisier, et en 2015 je signe mon premier contrat aspirant », nous confirme Alexis Flips. Si depuis son arrivée chez les Dogues, l’attaquant a franchi chaque étape jusqu’à la CFA, tout n’a pas été simple. Il évoque notamment un moment plus difficile l’année dernière en U17 Nationaux où il n’a pas joué pendant trois semaines. « Je ne défendais pas, ce qui m’a servi pour la suite », nous explique-t-il.

« Le plus important pour tout joueur de foot c’est le travail ! »

Alexis Flips en Équipe de France…

« Ma première apparition en Équipe de France était contre le Pays de Galles en septembre 2015 », se souvient Alexis. Il ne s’agissait là que du début de l’aventure avec la tunique bleue pour ce joueur, déjà sous la direction de Lionel Rouxel. En effet, ce même sélectionneur a de nouveau fait confiance au joueur lillois lors du dernier Euro U17 qui s’est déroulé en mai dernier. « C‘était un objectif d’être dans le groupe des 18 joueurs convoqués », déclare l’attaquant. Cependant, même s’il nous dit ne pas être « déçu », il admet qu’il aurait « aimé plus de temps de jeu ». Si la déception est présente après l’élimination en quarts de finale face à l’Espagne, vainqueur de la compétition, « le principal c’est la qualification pour la Coupe du Monde », selon Alexis Flips.

Source photo : uefa.com

De plus, lors de cette qualification arrachée en match de barrage face à la Hongrie (1-0), Alexis Flips a été décisif en délivrant la dernière passe qui a amené le but de la victoire, signé Amine Gouiri. « C’est magique de faire la passe qui qualifie l’équipe », déclare le jeune international français.

« L’équipe de France A est un rêve pour tout joueur de foot donc je vais tout faire pour y être un jour. »

Alexis Flips et le projet lillois…

L’arrivée de Marcelo Bielsa a la tête de l’équipe nordiste pour la saison prochaine va certainement changer de nombreuses choses au sein du club. On sait notamment que El Loco aime laisser une chance aux jeunes joueurs, tel est le cas d’Alexis Flips. D’autant plus que, selon certaines informations, l’Argentin serait très intéressé par le profil de cet attaquant, pur produit du centre de formation lillois. « Je n’ai jamais échangé avec lui, mais il va bientôt arriver donc on aura le temps de se connaître », nous affirme le joueur. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloge à propos de son futur coach en le décrivant comme « un super coach », avant d’ajouter le fait que l’on « ne peut pas avoir mieux comme entraîneur ».

« Si je fais mes preuves à l’entraînement, alors pourquoi pas être convoqué avec l’équipe première. »

Source photo : losc.fr
Stadito remercie Alexis Flips pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Lire plus

You may also like

More in A LA UNE