À 39 ans, Vitorino Hilton prolonge de nouveau

Le capitaine emblématique du Montpellier HSC, au club depuis 2011, a prolongé son contrat avec le club de l’Hérault d’une saison, soit jusqu’en 2018.

Le Brésilien exilé en France depuis 2004 et son arrivée au SC Bastia vient de prolonger avec Montpellier. Il devrait établir un nouveau record d’ici septembre, devenant ainsi le premier joueur dans notre championnat à encore jouer à l’âge de 40 ans (son anniversaire étant le 13 septembre). « Un jour j’ai dit qu’il fallait que j’arrive à 40 ans. Aujourd’hui ça se concrétise, je viens de prolonger mon contrat, je vais avoir 40 ans et je suis toujours au club. J’en suis très fier. Je m’étais mis cette idée en tête mais je savais que ce serait dur d’y arriver car on ne maîtrise pas tous les paramètres et là je suis en train de réaliser mon rêve ». Cette saison, il avait déjà établi un autre record, celui du joueur le plus âgé à inscrire un but en Ligue 1, face à Monaco. Le défenseur brésilien compte 215 apparitions avec Montpellier.

Néanmoins, en cas de montée de l’ESTAC ce week-end, il se pourrait que le défenseur central du MHSC ne détienne pas ce record du premier joueur de 40 ans à évoluer en Ligue 1. En effet, Benjamin Nivet pourrait bien lui voler la vedette, lui qui a déjà soufflé ses 40 bougies.

Lire plus

Les supporters nancéiens en grève

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *