A LA UNEACTUALITÉEuropa LeagueLigue des Champions

SFR Sport récupère la Ligue des Champions et la Ligue Europa à partir de 2018

2

Coup de tonnerre sur la diffusion du football en France ! A partir de la saison 2018-2019, la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront diffusées en exclusivité par la chaîne SFR Sport, qui a remporté l’appel d’offre lancé par l’UEFA.

Dès 2018 et jusqu’en 2021, si vous voulez goûter aux performances des clubs français en Coupe d’Europe, ou encore vous délecter d’une belle affiche européenne, il faudra régler votre téléviseur sur les chaînes de SFR Sport. Le site de RMC Sport (qui appartient au même groupe que SFR) a officialisé l’annonce ce matin. La Coupe aux grandes oreilles était jusque là co-diffusée par BeIN Sport et Canal + (la finale étant diffusée en clair sur C8) tandis que sa petite sœur était co-diffusée par BeIN Sport et W9.

C’est un énorme revers de médaille pour BeIN Sport mais également pour Canal +, qui avait déjà perdu ses droits de diffusion pour la Premier League au profit de SFR Sport l’an dernier. Le groupe Altice (qui détient les chaînes SFR) agrandit pour sa part son territoire, et s’affirme de plus en plus comme un acteur majeur de la diffusion sportive en France.

 

 

You may also like

More in A LA UNE