A LA UNEACTUALITÉCoupe de FranceFranceNationalUS Avranches

Le rêve de Coupe par Sylvestre Guyonnet (US Avranches)

0

L’US Avranches, club de National est qualifié pour les 1/4 de finale de Coupe de France. Pour Stadito, Sylvestre Guyonnet a accepté de revenir sur le parcours de son équipe, entre la qualification face au RC Strasbourg et la préparation du match contre le Paris SG.

Que d’émotions après Strasbourg…

« Sur un plan personnel, c’est mon meilleur souvenir de footballeur. Je ne savais pas que la Coupe pouvait procurer autant d’émotions, ce soir-là j’ai été servi. Beaucoup de choses me passent par la tête : d’abord une grande fierté pour mes proches et les gens qui m’ont toujours soutenu, et un vrai bonheur de voir tous les visages heureux dans le stade, les pleurs de certaines personnes pour qui j’ai beaucoup d’affection. »

Championnat/Coupe…

« On ne doit pas mélanger la Coupe de France et le championnat. Notre objectif est de nous maintenir avant tout en National. Après, on prendra les matches les uns après les autres pour essayer de finir le plus haut possible. »

Le Paris SG…

« C’est actuellement une des meilleures équipes au monde. Ils ont des joueurs de classe mondiale, rien que ça. C’est peut être la plus belle équipe que le championnat de France ait connu. »

L’engouement…

« Les gens sur les réseaux sociaux sont de plus en plus présents. Après, je n’ai encore pas eu à l’expérimenter dans la rue. Dans une vie de sportif il faut être préparé à vivre ce genre de moments. »

La préparation pour le 1/4 de finale…

« Je pense qu’on va se mettre au vert comme les tours précédents, et la préparation mentale sera sans doute différente dès lors que notre objectif a été plus qu’atteint. Et, à priori on aura du mal à se qualifier pour les demies (rires). »

« Sky is the limit » (le ciel est la limite)

« J’aime cette citation car tant que l’on a pas atteint les étoiles on ne doit pas se fixer de limites. Et, c’est ce qui nous est arrivé, on a passé chaque tour dans la douleur, jusqu’à atteindre les étoiles, les stars du PSG. »

Stadito remercie Sylvestre Guyonnet pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison.

You may also like

More in A LA UNE