ACTUALITÉD1FFootball FémininFranceJuvisyNationalParis FC

Fusion officialisée entre Paris FC et FCF Juvisy

0

C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel, le Paris FC et le FCF Juvisy fusionnent en un même club.

D’un côté, le PFC possède une équipe masculine en National tandis que le FCFJ mise sur sa formation féminine qui évolue en première division. Cette fusion a donc pour but de rendre compétitive une seule et même structure à la fois au niveau masculin que féminin, mais également d’avoir un budget plus conséquent. Une conférence de presse a notamment eu lieu en début d’après-midi au stade Robert-Bobin, l’occasion pour Pierre Ferracci, président du Paris FC, d’expliquer les raisons de ce regroupement :

« C’est une vraie fusion. On apporte les uns et les autres nos forces. La base de la section féminine de Juvisy restera ancrée dans le territoire. Cela ne fera pas beaucoup de dégâts sur le plan sportif. Pas d’équipes à supprimer. À terme, le nouveau club compte ouvrir son espace aux enfants, filles et garçons. Cela fera le premier club féminin en France avec 550 licenciés au total. Il y a deux clubs et différents territoires à respecter. »

Par ailleurs, certains détails comme le nom, le logo ou le maillot du futur club n’ont pas encore été dévoilés.

You may also like

More in ACTUALITÉ