AS Saint-EtienneEuropa LeagueFranceLigue 1Manchester United

L’UEFA sanctionne l’AS Saint-Étienne

0

La commission de discipline de l’UEFA a infligé à l’AS Saint-Étienne une amende de 50 000 € suite au comportement de ses supporters à Old Trafford, le 16 février dernier. Les Verts avaient chuté face à Manchester United (0-3) en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa.

Les supporters stéphanois avaient fait très forte impression à Old Trafford, dans Le Théâtre des Rêves, lors de la rencontre entre Manchester United et l’ASSE pour le compte des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Si les Verts avaient largement perdu (0-3), condamnant leurs chances de qualification pour le tour suivant, ils avaient pu compter sur un soutien très appuyé de leur parcage, qui a littéralement mis le feu à l’enceinte mancunienne. Avec, notamment, un usage prononcé de fumigènes et d’engins pyrotechniques.

La commission de discipline de l’UEFA n’a toutefois guère goûté à ces encouragements, considérés comme au-delà de la limite du raisonnable. L’instance européenne reproche aux supporters des Verts « l’usage de fumigènes, le jet de projectiles et une conduite incorrecte ». Le club stéphanois, en plus de son élimination, devra ainsi s’acquitter d’une lourde amende de 50 000 €, illustrant la volonté de l’UEFA de se montrer intransigeante en matière de sécurité dans les stades européens.

 

 

You may also like