Le rêve de Coupe par Raphaël Romey (Fréjus Saint-Raphaël)

Raphaël Romey, 35 ans, notamment passé par le GFC Ajaccio et le CA Bastia en Ligue 2 évolue aujourd’hui avec l’équipe de Fréjus Saint-Raphaël en CFA. Cette équipe réalise un beau parcours en Coupe de France puisqu’elle va disputer le 1/8 de finale de la 100ème édition de la compétition. Pour Stadito, le joueur a accepté de revenir sur le parcours de son équipe.

Une belle aventure…

« Le sentiment qui prédomine c’est beaucoup de joie et de bonheur pour tous les gens du club. De la fierté, aussi, de pouvoir le rapporter cette joie la Coupe de France. C’est toujours une compétition particulière quand on a la chance d’aller loin dans cette compétition et de renverser les équipes de niveau supérieur ! Pour moi, je peux pas dire que c’est le plus beau moment de ma carrière car j’ai vécu des moments notamment en Inde avec une foule à 70 000 spectateurs très impressionnant, ou encore une demi-finale de Coupe de France qui resteront des moments tout simplement magiques. »

Une victoire difficile face à Prix-Lès-Mézières…

« C’est des matchs difficiles où tout le monde a sa chance, petite comme grosse équipe. On s’attend forcément à des matchs très disputés. Chaque équipe va aller le plus loin possible et tout donner sur un match, car il n’y a pas de seconde chance, chaque match est un couperet ! Dans l’ensemble on a dominé quand même la rencontre, et on savait que le temps jouerait pour nous. Puis, en continuant d’y croire on savait qu’un de nos joueurs pouvez faire la différence à tout moment et ce fut le cas. »

De l’excitation…

« Nous avons déjà rencontré une équipe professionnelle, nous avons battu Bourg-Péronnas. Sans parler d’objectifs, la Coupe de France nous permet de rencontrer l’élite du football français, des clubs prestigieux, professionnels, comme le PSG, Marseille ou Monaco ! Donc à chaque tour passé on attend avec impatience et beaucoup d’excitation le tirage au sort. »

L’AJ Auxerre en 1/8…

« Auxerre, c’est une belle équipe de Ligue 2. C’est une chance de les recevoir à domicile. Je pense que c’est un tirage qui peut être à notre portée si on joue à notre niveau. Sur un match et avec la magie de la Coupe de France tout peut arriver. En tout cas, il me semble pas que ce tirage soit insurmontable comme aurait peut-être pu l’être le PSG ou Monaco ou Marseille. Même si chaque match détient sa vérité et qu’on rentre sur le terrain pour gagner, et avec l’espoir de passer encore un tour et aller le plus loin possible dans cette compétition. »

 » le travail paie  »

« En Coupe de France, grâce à la magie de cette compétition, tout peut arriver comme dans le foot. Derrière on a souvent l’habitude de dire tout est possible, tout peut arriver à condition de croire en ses capacités et à ses chances de victoire. »

Stadito remercie Raphaël Romey pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison.
Buy Us a Coffee