A LA UNEACTUALITÉCA BastiaCoupe de FranceFranceNational

Le rêve de Coupe par Maguette Diongue (CA Bastia)

0

Pensionnaire de National, le CA Bastia se place actuellement dans le milieu de tableau. De plus, l’équipe réalise un beau parcours en Coupe de France puisqu’elle est parvenue a atteindre les 1/8 de finale, après avoir notamment sorti l’AS Nancy-Lorraine. Pour Stadito, Maguette Diongue a accepté de revenir sur le parcours de son équipe.

À la sortie du match face à l’ASNL…

« Après cette victoire, il y a un sentiment de grande satisfaction. Nous avons réalisé un match plein en appliquant les consignes du coach, qui nous ont permis de réaliser cet exploit. »

Un moment déjà vécu par le joueur…

« Ce moment fait partie des plus beau, avec celui de l’exploit réalisé avec l’US Avranches contre Le FC Lorient en 1/32 de finale, il y a deux ans devant ma famille et mes amis. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours de battre des équipes de Ligue 1, donc faut savourer ces moments. »

Un coup bien préparé…

« Je ne peux pas dire que Nancy a était faible. Peut-être étaient ils un peu moins motivés que nous pour ce match de Coupe  de France. Surtout en ce moment, entre deux journée de Ligue 1. Cela les a peut-être refroidis, mais nous, malgré cela, nous avons fait ce qu’on avait a faire. On a su jouer parfaitement les coups en appuyant sur leur point faible, en jouant dans le dos de leur défense à la récuperation du ballon, ce qui nous a permis de l’emporter. »

Une délocalisation pour la rencontre…

« Il est certain que devoir se déplacer à Ajaccio a était une déception… En effet, certains de nos supporteurs n’ont pas pu faire le déplacement. Mais on remercie le club du GFC Ajaccio, qui nous a gentiment mis a disposition ses installations. »

Maguette Diongue, arrivé en Corse lors de l’été 2016…

« En arrivant cet été, on était dans l’inconnu. Il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées… On ne s’imaginait pas faire un tel parcours en Coupe de France. Après, on a un groupe restreint mais de qualité, ce qui nous permet de bien travailler. Mais notre objectif principal reste le même qu’en début de saison, le maintien le plus rapidement possible. Ensuite on verra bien jusqu’où on pourra aller. »

Un 1/8 contre Angers SCO…

« C’est un tirage compliqué. C’est une équipe en difficulté en Ligue 1, mais qui a un groupe de grande qualité. Nous allons donc devoir être très concentrés et appliqués pour pouvoir faire un nouvel exploit. Sur un match tout est possible ! »

 » Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès « 

« C’est une phrase qui résume bien notre année. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés, que ce soit en Championnat ou en Coupe, avec des qualifications aux tirs au but. Mais chaque match nous fait progresser. »

You may also like

More in A LA UNE