ACTUALITÉAngleterreAS Saint-EtienneEuropa LeagueFranceManchester United

Saint-Etienne : Une ferveur restreinte par les autorités

0

3000

Seul 2970 supporters de l’AS Saint Etienne pourront faire le déplacement à Manchester ce soir dans le cadre du 16ème de finale aller de Ligue Europa. Ce match se jouera à Old Trafford à 21h05. Alors que beaucoup de supporters de l’ASSE s’étaient munis de billets afin d’assister à la rencontre de Ligue Europa face aux Red Devils, les autorités anglaises et le club de Manchester United ont annoncé une limitation du nombre places pour les supporters de l’ASSE.

Le public stéphanois, connu pour sa ferveur et sa fidélité, sera donc représenté par à peine 3000 supporters ce jeudi. En plus de cette limitation de places, décision a été prise d’interdire la présence des supporters des Verts en dehors du parcage visiteur. Les autorités anglaises et le club mancunien ont pris ces dispositions afin d’éviter tout débordement hors parcage par peur de la présence de hooligans. Les places ont été réparties entre cinq associations de supporters ainsi qu’aux VIP.

Le président Romeyer regrette cette situation qui laisse à quai de nombreux supporters des verts : 

« Je regrette qu’il y ait des agences qui ont vendu des billets aux supporters stéphanois. Ils ont été malheureusement retirés par le club et la police donc il y a beaucoup de supporters français qui restent au bord de la route. Et ça me chagrine car je pense qu’il y en avait au moins 3000 de plus. On a récemment vécu des déplacements européens fabuleux comme on avait à l’époque 1970-80 où c’était très convivial. Là, tout le monde se faisait une joie d’aller à Manchester mais tout le monde ne pourra pas y aller. C’est la raison pour laquelle j’ai reçu beaucoup de courriels de gens mécontents. Mais on ne peut pas faire de photocopies des places… »

 

Basile Brigandet
Fondateur de Stadito avec pour seul religion le football. Heureux dans un stade quelque il soit, je suis né à Troyes et idolâtre Benjamin Nivet depuis mon plus jeune âge.

You may also like

More in ACTUALITÉ