Direction les Pays-Bas et le PEC Zwolle pour Hervin Ongenda

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2006, Hervin Ongenda a décidé de rejoindre le championnat hollandais afin de (re)lancer sa carrière.

Le joueur avait découvert le monde professionnel lors d’un match de Coupe de France à Arras lors de la saison 2012-2013 avec le club de la capitale. Alors qu’il réussi de bonnes performances dès lors qu’il a l’occasion de se montrer sur un terrain de football, le jeune attaquant est suivi par plusieurs grosses écuries, anglaises notamment. Mais la suite va être plus compliquée pour lui puisqu’il est barré par des noms prestigieux dans l’équipe alors menée par Laurent Blanc. C’est pourquoi il est prêté lors de la saison 2014-2015 au Sporting Club de Bastia, où il ne réussit pas réellement à montrer ce dont il est capable.
Depuis le début de la saison, Unaï Emery ne lui a pas offert la moindre minute de jeu… La saison dernière il n’avait déjà disputé que cinq petits matchs de Ligue 1 pour un but inscrit. C’est donc tout naturellement que le joueur de 21 ans décide de quitter le club parisien et rejoindre le PEC Zwolle, club hollandais.

Buy Us a Coffee