Sous la menace de la relégation mais aussi sous celle de la DNCG, l’US Orléans a annoncé le départ de Jordi Delclos. Le milieu nous a cependant confirmé que « ce n’était absolument pas [s]on souhait de quitter le club ».
Le départ est dû aux difficultés financières que subit Orléans. Une instabilité financière qui a déjà provoqué le retour de Gaetan Perrin à Lyon et le transfert de Jean-Eudes Ahoulou à Strasbourg. « Le club souhaitait se séparer de quelques joueurs afin de recruter, témoigne Jordi Delclos. Il pensait qu’en dégraissant, il pourrait se voir lever l’interdiction de recrutement de la DNCG. »
#Mercato Jordi Delclos quitte Orléans. Merci pour tout ce que tu as apporté au club. #TeamUSOhttps://t.co/dOOnlDR4Hu pic.twitter.com/XYu4fFgPNC
— US Orléans (@US_Orleans) January 19, 2017
Même si, comme il le répète, la fin de l’aventure orléanaise ne reflète pas sa volonté, les négociations ont permis de trouver « une solution qui arrangeait les deux parties ».
Le milieu offensif regrette de laisser ses coéquipiers en cours de saison. « Je voulais aider l’équipe à se maintenir en Ligue 2. Malheureusement, ça n’a pas été possible. » Cela ne l’empêche tout de même pas de faire un bilan positif de ses 18 mois passés sous le maillot jaune : « Je suis arrivé au club en National pour aider le club à remonter. Ça a été chose faite. Je remercie tous les supporters de l’USO ».

Source photo : usofoot.com
Désormais, le trentenaire espère rapidement rebondir dans un nouveau club. France Football évoque des offres en provenance de Clermont, de National et même du championnat grec. « J’ai des pistes, nous confirme simplement l’intéressé. Je prendrai ma décision d’ici une semaine ».