A LA UNEACTUALITÉCoupe de FranceFranceInterviewitoLes HerbiersNational

Le rêve de Coupe par Anthony Schuster (Les Herbiers)

0

Anthony Schuster a joué un rôle prépondérant dans l’une des surprises du week-end. Auteur du 2-1 pour Les Herbiers face au Gazélec, il a pris part au festival offensif du club de National, qui a mené 4-1 avant de voir les Corses inverser la tendance et manquer de peu de revenir au score. Schuster nous raconte de son point de vue comment les Vendéens ont éliminé leur deuxième club de L2. Et à l’entendre, on oublie presque la différence de classe entre les deux équipes.

Un 1/32 face au GFC Ajaccio…

« Personnellement, je ne suis pas trop le foot en dehors de mon championnat, je suis juste les grosses affiches européennes et la Ligue des Champions. Après, bien sûr je me suis renseigné suite au tirage. Nous avons analysé des vidéos et travaillé sur eux. La craindre ? Oui et non car c’est une équipe de foot d’un niveau au dessus du notre, donc il n’y a pas une grande différence. Il y a des joueurs de qualité et d’expérience avec des anciens joueurs de Ligue 1. Donc cela peux faire peur sur le moment mais c’est tellement bon de se comparer à ces joueurs. »

Des joueurs bien entrés dans le match…

« On a l’habitude de marquer tôt dans les rencontres. C’est toujours mieux de mener que de l’être. Après, en Coupe, le premier but est important, c’est un match à élimination direct donc l’équipe doit réagir très vite derrière. Malheureusement elle l’a fait… Mais pour répondre à la question c’est un but extrêmement important. »

Un match qui s’emballe…

« Honnêtement, je me suis dit que nous allions en mettre un ou deux de plus. Nous marquions sur toutes nos situations. Sur le moment j’ai oublié que notre adversaire est une équipe avec beaucoup de caractère et ils nous ont fait douté je vous le cache pas. Matthieu Pichot nous sort des arrêts super important l’équipe a tout fait pour garder ce petit but d’avance. Merci au public aussi d’être venu nombreux ! Avoir un douzième homme est une force. »

Une qualification pour le club…

« La Coupe de France est une compétition magique. Ce sera pour moi mon premier 1/16 de finale et j’en suis très heureux. Cette victoire nous permet de bien commencer l’année civile et de lancer la deuxième partie de saison de la meilleure des façons. Le public nous a beaucoup aidé et je suis persuadé qu’ils peuvent faire encore mieux. Je suis heureux pour le club, les dirigeants, les bénévoles, tellement nombreux ici. Une belle page dans l’histoire du club. »

La beauté du sport…

« Le plus beau est la victoire et de voir toutes les personnes heureuses autour de nous. De sentir un club derrière vous, c’est énorme. De voir les gens presque plus heureux que nous, c’est magique. Un message a été passé ! »

« armés pour réaliser une saison de qualité »…

« Nous somme armés, c’est une certitude. Après c’est à nous continuer à travailler pour progresser encore et encore. Les victoires appellent les victoires. Le groupe vit bien, il est travailleur et à l’écoute de tout. C’est une force ! La Coupe de France ce n’est que du bonus, c’est une compétition à part mais qui apporte beaucoup au niveau mental. Pour le moment tout se passe bien !!! »

Guingamp en 1/16…

« C’est un bon tirage pour le club. C’est le 5ème de Ligue 1, une équipe costaud, dure à manœuvrer. Après, c’est la Coupe de France. A nous de créer un nouvel exploit. »

Ne rien changer…

« On ne déroge pas notre façon de jouer. Les équipes, elles, elles changent leurs façon quand elles nous jouent. Inconsciemment on gagne quelque chose avant le début du match. »

Stadito remercie Anthony Schuster pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison.

You may also like

More in A LA UNE