A LA UNEACTUALITÉAmateurCoupe de FranceFranceInterviewito

Le rêve de Coupe par Jordan Popineau (Blois)

0

Pour le Blois Football 41, la Coupe France est l’occasion parfaite pour faire parler du club. Évoluant en CFA2, cette équipe peut s’appuyer sur son buteur, Jordan Popineau. Déjà auteur de 7 buts en Coupe de France cette saison, le jeune attaquant compte bien faire trembler les filets face au FC Nantes.

Jordan Popineau, un buteur en confiance

« Je suis un compétiteur et quelqu’un d’ambitieux, donc j’ai envie de franchir des palliers et d’évoluer au niveau supérieur. Après je sais qu’il faut être patient, régulier. À moi de tout mettre en œuvre pour y parvenir. Si ça doit venir, ça viendra, je ne me prends pas la tête. Avoir marqué sur le dernier match est positif pour la confiance. Collectivement, même si le match nul était une déception, nous avons retrouvé certaines choses que nous avions perdu. À nous d’être prêts pour ce match»

Jouer face au FC Nantes : entre excitation et sérénité

« Il y avait beaucoup d’excitation le soir du tirage. Plus on avançait, plus il restait des gros clubs. Quand j’ai vu qu ‘on jouait le FC Nantes, j’étais forcément très heureux! Étant joueur amateur, ce qu’on attend en coupe de France est d’accueillir une Ligue 1. C’est chose faite et tout le monde est très content . Cependant, je ne dirais pas qu’il y a un changement d’ambiance. Pour ma part, je ne vois pas trop de différences. On en parle c’est normal, c’est plus le fait qu’il y ait des médias à l’entraînement qui change certaines choses. »

« Nous n’avons rien à perdre »

« Nous n’avons pas à avoir peur, nous n’avons rien à perdre. Si nous perdons la logique sera respectée , alors autant jouer sans complexe. Après, il est certains qu’il faudra être encore plus concentrés que pour un match de CFA2, mais ça tout le monde en a conscience »

La Coupe de France : objectif plaisir

« Pour moi, l’objectif est de prendre du plaisir et de profiter du moment. C’est rare pour un footballeur amateur. Sportivement, encore une fois, on a rien à perdre. Des exploits ont lieu chaque année, alors pourquoi pas nous ? Personnellement je me sens bien, comme à mon habitude finalement. Le match est proche mais je n’y pense pas trop. Ce sont plus les gens qui en parlent »

Jouer à domicile, une petite victoire

« Forcement jouer à domicile est formidable, pour nous joueurs, pour les gens qui seront présents et pour le club qui attendait une telle chose depuis si longtemps. L’appui du public sera un plus pour nous »

Stadito remercie Jordan Popineau pour sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaite de la réussite pour la suite de son parcours en Coupe de France.

You may also like

More in A LA UNE