Deux clubs de Ligue 2 à la porte !

Les 32èmes de finale ont débuté ce soir avec trois matchs au programme, et l’on a pu assister aux deux premiers exploits de ce tour !

Les Herbiers 4 – 3 Gazélec Ajaccio

Les Herbiers, pensionnaire de National, a éliminé le Gazélec Ajaccio ce soir au terme d’un match totalement fou ! Dans une ambiance incroyable, les joueurs des Herbiers sont parvenus à valider leur ticket pour le tour suivant avec 4 buts marqués au total. Même s’ils se sont fait peur après avoir mené 4-1, les joueurs de Frédéric Reculeau ont été héroïques pour éliminer le club corse, pensionnaire de Ligue 2. Glombard (3′), Schuster sur penalty (25′), Tigroudja (37′) et Gbelle (47′) sont les buteurs côté amateur. Ducourtioux (11′), Court (60′) et Phojo contre son camp (63′) ont marqué côté ajaccien.

Avranches 3 – 1 Laval

Le deuxième exploit a eu lieu à Avranches. Le club de National a éliminé le Stade Lavallois, pensionnaire de Ligue, et s’est qualifié pour les seizièmes de finale. Pourtant menés au score après un but d’Afougou (27′), les joueurs d’Avranches sont revenus dans la partie grâce à Benet (48′), à l’entame de la seconde période. Ils ont ensuite fait la différence grâce à des buts du même Afougou, cette fois contre son camp (59′), puis de Clauss (77′), qui a inscrit un but magnifique.

Dans le troisième match de la soirée, l’AS Monaco s’est qualifié pour le prochain tour face à l’AC Ajaccio (Ligue 2), sur le score de 2-1. Falcao a ouvert le score (19′), Cavalli a égalisé sur penalty (65′), puis Germain a offert la qualification aux Asémistes sur son premier ballon (66′).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *